La CCIRS reçoit le prix Développement économique

La CCIRS reçoit le prix Développement économique

Pierre-Luc Desgagné, de Langlois avocats; Richard D’Amour, président de la CCIRS; et Stéphanie Brodeur, directrice générale de la CCIRS

Crédit photo : Gracieuseté

La Chambre de commerce et d’Industrie Rive-Sud (CCIRS) a reçu le prix Développement économique au Gala des chambres de commerce 2018 de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), qui s’est tenu au cours des Journées économiques – Perspectives 2019, à Québec.

«Nos chambres et leurs équipes déploient une énergie remarquable tout au long de l’année pour stimuler la vie économique et accompagner les entreprises de leur territoire, a déclaré le président-directeur général de la FCCQ Stéphane Forget. Ce sont des gens comme ceux de la CCIRS qui font la force de notre réseau et nous sommes fiers de leur rendre hommage aujourd’hui.»

La CCIRS s’est positionnée comme chef de file dans un important dossier de mobilité, tant pour sa communauté d’affaires que pour l’ensemble de la région, notamment en créant un organisme rassemblant tous les partenaires majeurs, issus de tous les milieux et de toutes les industries de la région de façon à générer des solutions concrètes.

Par une stratégie de petits pas, la chambre a réalisé un travail qui sera bénéfique à long terme. Son principal dossier économique, la création de la Coalition A-30, lui a permis de se démarquer en mobilisant les milieux économique, politique et la population autour d’une thématique majeure. Grâce à des partenaires issus de différents milieux, la Chambre a étendu ses horizons et ses champs d’influence afin de servir de tribune, de point de rassemblement et de centre de coordination de tous les intérêts des partenaires.

«Nous sommes très fiers d’avoir réussi à rassembler les entreprises et les élus municipaux pour parler d’une seule voix et faire front commun pour demander des solutions immédiates aux problèmes de congestion sur l’A-30, a souligné la directrice générale de la CCIRS Stéphanie Brodeur. Cette mobilisation sans précédent a été possible grâce à la grande collaboration de tous les acteurs locaux. C’est pourquoi je tiens à remercier aujourd’hui les chambres de commerce limitrophes qui se sont joint à nous et j’ai nommé: la CC Royal-Roussillon, la CC du Haut-Richelieu, la CC de la Vallée du Richelieu, la CC de Saint-Bruno, la CC de Chambly et la CC de Sorel-Tracy. Si notre chambre rayonne, votre chambre rayonne et si votre chambre rayonne, notre chambre rayonne.»

(Sources: FCCQ et CCIRS)

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des