Automobile
Actualité

Jeep rappelle 63 000 Wrangler 4Xe pour des moteurs qui arrêtent sans raison

le lundi 05 décembre 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Si vous êtes propriétaires d’un Jeep Wrangler 4Xe, de 2021 à 2023, cette nouvelle vous concerne. Vous devriez même amener votre véhicule chez le concessionnaire le plus tôt possible. Un rappel vient d’être émis par Jeep et la NHTSA concernant un problème de logiciel qui peut entraîner l'arrêt soudain du moteur pendant la conduite. Ce problème peut évidemment entraîner un accident, dont deux se sont déjà produits.

Les modèles concernés

Ce problème affecte les modèles Wrangler 4XE fabriqués entre le 2 septembre 2020 et le 17 août 2022. Selon le bulletin, un problème logiciel peut entraîner une perte de communication entre le système de diagnostic et le moteur, ce qui peut conduire le moteur à s'arrêter. Et si le moteur s'arrête de manière aléatoire pendant que vous conduisez, vous pouvez potentiellement avoir un accident.

Un nombre de modèles rappelés en augmentation

En ce moment, la NHTSA indique que 62 909 Wranglers sont couverts par le rappel - et Stellantis est consciente de la situation. La société a reçu 65 rapports, 112 dossiers d'assistance client et 196 demandes de garantie liées au rappel. Malheureusement, deux accidents et une blessure ont été signalés à la suite de ce problème.

Le diagnostic

La correction du rappel implique la mise à jour du logiciel de gestion et de diagnostic du moteur sur les véhicules concernés. Le constructeur automobile affirme que la mise à jour du logiciel dans le processeur de contrôle de la transmission et les systèmes contrôlant le système de batterie hybride rechargeable garantira qu'il n'y aura plus d'arrêts involontaires du moteur.

Ce n’est pas le premier rappel

Ce n'est pas le premier problème que connaît le Wrangler 4XE depuis son lancement à la fin de 2021. Si l'on inclut le rappel pour perte de puissance du moteur, le tout-terrain hybride rechargeable fait actuellement l'objet de trois rappels en cours, dont une panne de pompe à carburant, des feux de position latéraux inopérants et des fusibles non sécurisés à l'intérieur de la batterie haute tension. Le Canada devrait logiquement avoir droit au même rappel

 

Avec des renseignements de Jalopnik

Le texte Jeep rappelle 63 000 Wrangler 4Xe pour des moteurs qui arrêtent sans raison provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile