Investissement Québec offre un soutien de 9,7 M$ à sept entreprises de la Rive-Sud

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Investissement Québec offre un soutien de 9,7 M$ à sept entreprises de la Rive-Sud
Guy LeBlanc, pdg d'Investissement Québec (Photo : Gracieuseté)

Sept entreprises de la Rive-Sud recevront une aide financière totalisant plus de 9,7 M$ de la part d’Investissement Québec et du gouvernement provincial. Ces sommes contribueront entre autres à l’acquisition d’équipements.  

Le manufacturier de produits de réfrigération RefPlus, situé dans l’arr. de Saint-Hubert obtient 1 625 000$, dont 650 000$ provenant du programme Essor du Fonds de développement économique. Cette aide servira à acquérir des équipements afin d’augmenter son efficacité et sa capacité de production.

Le spécialiste en conception graphique et en impression Graphiscan Montréal, dont le siège social est situé à Longueuil, reçoit un soutien de 1 644 556$; une somme qui sera utilisée pour l’acquisition de Quadriscan.

Un soutien financier de 1,3 M$ sera remis au Groupe Lanerco, dans l’arr. de Saint-Hubert, pour qu’il se porte acquéreur de Charette Service d’Auto, Remorquage Charette et Charette Logistique.

Métaux Solutions, entreprise spécialisée dans la distribution de métaux industriels à Longueuil, fera l’acquisition d’une nouvelle scie à métal, grâce à une aide financière de 300 000$.

On compte notamment Groupe BFL, de Sainte-Julie, qui recevra 2,88 M$ ; Marcotte Systems, de Boucherville, qui reçoit un prêt pour soutenir le transfert du contrôle de l’entreprise, ainsi qu’Investissement 585 inc. à Boucherville, qui obtient une aide financière de plus de 500 000$ pour soutenir sa relève et la transition à la direction.

L’audace des entrepreneurs

Le président-directeur général d’Investissement Québec Guy LeBlanc en a fait l’annonce lors d’un événement en ligne organisé avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, le 12 novembre.

«Grâce à ces aides financières, nous soutenons des projets majeurs qui contribueront au développement économique durable de notre région, a soutenu le directeur régional Rive-Sud et Montérégie d’Investissement Québec, Patrick Guilbault. Ces projets s’inscrivent non seulement dans l’objectif d’une plus grande productivité pour nos industries, mais aussi dans la continuité et le soutien à notre relève entrepreneuriale.»

Le député de Vachon Ian Lafrenière a salué «l’audace et la détermination des entreprises de la circonscription qui mettent en œuvre les moyens nécessaires pour favoriser leur essor. Je suis très encouragé et rassuré par cette annonce.»

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires