Innergex signe deux contrats d’achat d’électricité à long terme à Hawaii

Innergex signe deux contrats d’achat d’électricité à long terme à Hawaii
Innergex est un producteur indépendant d’énergies renouvelables. (Photo : Innergex)

Innergex énergie renouvelable a récemment signé deux contrats d’achat d’électricité de 25 ans à prix fixe avec la Hawaiian Electric Company pour l’électricité qui sera produite par les projets solaires et de stockage d’énergie par batteries Barbers Point et Kahana. Les deux projets devraient être mis en service en 2023. Les contrats sont assujettis à l’approbation de la Public Utilities Commission d’Hawaii.

«Nous sommes ravis d’aller de l’avant avec ces deux nouveaux projets, indique le PDG d’Innergex Michel Letellier. Le marché du stockage d’énergie est non seulement prometteur, il ouvre également la voie à un avenir alimenté par des énergies renouvelables durables et fiables.

«Les technologies de stockage de l’énergie ont connu des améliorations significatives au cours des dernières années, ce qui transforme la façon dont les services publics peuvent desservir leurs clients, poursuit-il. Avec quatre projets d’énergie solaire et de stockage d’énergie en cours de développement à Hawaii, nous sommes déterminés à devenir un solide partenaire dans la gestion des besoins en énergie renouvelable de Hawaiian Electric.»

Les deux contrats d’achat d’électricité d’une durée de 25 ans concernent l’énergie répartissable et permettent à Hawaiian Electric d’utiliser l’énergie des installations comme ils le jugent approprié pour maintenir la stabilité du réseau et maximiser l’utilisation des énergies renouvelables sur les îles de Oahu et Maui d’Hawaii.

Le projet solaire Barbers Point est un parc de 15 MW avec 4 heures (60 MWh) de stockage par batterie qui sera située sur l’île d’Oahu, tandis que le projet solaire Kahana est un parc de 20 MW avec 4 heures (80 MWh) de stockage par batterie qui sera située sur l’île de Maui.

(Source: Innergex)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires