Immeuble commercial de 12 M $ projeté à Saint-Bruno-de-Montarville

Par Michel Thibault
Immeuble commercial de 12 M $ projeté à Saint-Bruno-de-Montarville
L'immeuble projeté (Photo : Gracieuseté )

L’entrepreneur général Constructions Bâtiments Québec de Saint-Mathieu-de-Beloeil amorce ces jours-ci la construction d’un immeuble commercial représentant un investissement de 12 M $ à Saint-Bruno-de-Montarville.

La première pelletée de terre symbolique est prévue mercredi sur le chantier rue Parent. «De nombreux dignitaires seront témoins du début des travaux, dont le maire et le directeur général de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, MM. Martin Murray et Guy Hébert», indique l’entreprise dans un communiqué.
« Il s’agira d’un emplacement stratégique près de l’autoroute 30», explique Johanne Guertin, présidente de Constructions Bâtiments Québec. Une fois terminé, l’immeuble comptera trois étages et disposera d’une superficie de plancher de 49 000 pieds carrés.

Première de deux phases

La construction s’effectuera en deux phases. Dans un premier temps, des locaux de 9000 pieds carrés répartis sur trois étages seront réalisés.
«Les espaces ont déjà trouvé preneur, précise Constructions Bâtiments Québec. Le propriétaire, le cabinet PFD Notaires, membre du réseau PME INTER NOTAIRES, localisé sur la Rive-Sud de Montréal, prendra possession des lieux le 1er mars 2020. Le cabinet occupera deux étages et mettra à la disposition de professionnels environ 10 000 pieds carrés de bureaux à louer. Le propriétaire emménagera dans de nouveaux locaux afin de mieux servir sa clientèle de la Rive-Sud de Montréal». Les travaux de la phase 1 prendront fin au printemps 2020.

La phase 2 prévoit la construction d’environ 22 000 pieds carrés sur trois étages. Le propriétaire, le promoteur Gestion Guertin Immobilier de Saint-Mathieu-de-Beloeil, louera les bureaux à des professionnels, notamment des comptables, des ingénieurs, des architectes et des évaluateurs.

À propos
Constructions Bâtiments Québec est un entrepreneur général situé à Saint-Mathieu-de-Beloeil. La firme établie depuis 40 ans oeuvre à la fois dans les domaines commercial, industriel et résidentiel, tant dans le secteur privé que public. Elle compte environ 30 employés et travaille en sous-traitance avec une large équipe d’entreprises spécialisées. «L’excellence, nous la côtoyons tous les jours, dans le niveau d’implication de nos employés, la qualité de nos sous-traitants et de nos projets ainsi que le respect des budgets et des échéanciers», exprime Johanne Guertin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des