Il offre un immeuble de 750 000$ à des gens handicapés

Par Michel Thibault
Il offre un immeuble de 750 000$ à des gens handicapés
(Photo : Michel Thibault - L'Information d'affaires d'ici)

Président de Mexuscan Cargo à Sainte-Martine, Robert Goyette a fait tout un cadeau aux gens du Centre Horizon voué aux personnes handicapées. Il leur a donné une ancienne chapelle ayant pignon sur rue devant le lac Saint-Louis, à Léry. Un immeuble d’une valeur de 750 000$. Et l’engagement de l’homme d’affaires va bien au-delà de l’argent.

«M. Goyette ne fait pas que signer un chèque; il s’implique. Il participe aux activités. Il donne beaucoup, beaucoup d’amour», a exprimé le président du conseil d’administration de l’organisme Thierry Gagné, lors d’une soirée hommage au bon Samaritain, le 7 novembre.

«Grandes valeurs humanistes»

Prenant la parole à son tour, Robert Goyette a expliqué son geste en disant qu’il avait 8 enfants et 8 petits-enfants en pleine santé. «Je suis gâté par la vie», a-t-il observé.

Il a expliqué qu’il avait acheté en 2015 un «petit coin de paradis sur les rives du lac Saint-Louis», y voyant «un investissement lucratif». «Je voyais là un développement résidentiel très haut de gamme», a-t-il précisé.

Présidente du Centre Horizon à l’époque, Lyne Loiselle, maman de Jasmine, née handicapée, a complètement changé ses plans en sollicitant son appui, en 2016, pour créer un centre de répit.

«Je suis tombé sous le charme de l’aura de générosité que dégageait cette grande dame. Sensibilisé aux besoins des parents dévoués à un ange que la nature n’a pas toujours favorisé, je l’ai invitée à venir visiter l’ancienne chapelle Saint-Maxime que je venais d’acheter de la fabrique Saint-Joachim, a raconté M. Goyette. On est venus ici et tous les deux, on a eu la vision de ce centre.»

La remise du chèque symbolique représentant la valeur du don a réuni la fille de M. Goyette et vice-présidente marketing chez Mexuscan Marie-Chantal Goyette; Lyne Loiselle, membre fondatrice du Centre Horizon; le président du C.A. Thierry Gagné; Robert Goyette; sa conjointe Suzanne LaGarde; et le président de Mexuscan Alfredo Monaco.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des