Huntingdon aura aussi son Dollarama

Par Mario Pitre
Huntingdon aura aussi son Dollarama
Un magasin Dollarama verra le jour, rue Lake à Huntingdon. (Photo : dollarama.ca )

La chaîne de magasins d’escompte Dollarama ouvrira bientôt une nouvelle succursale à Huntingdon, a-t-on appris.

Le commerce sera établi dans l’immeuble qui abritait autrefois une salle de quilles, rue Lake, voisin du supermarché IGA.

« Le bâtiment était abandonné depuis deux ans, selon le maire de Huntingdon, André Brunette. Un homme d’affaires en a fait l’acquisition et après avoir fait une étude de marché, a convaincu Dollarama de s’y installer. »

Le bâtiment est actuellement en rénovation et devrait ouvrir au cours des prochains mois. Cela représente un investissement estimé entre 1,5 M $ et 2 M$.

Dollarama possède déjà plusieurs établissements dans la région, notamment à Salaberry-de-Valleyfield, Coteau-du-Lac et Ormstown.

Par ailleurs, le maire Brunette fait savoir que les assemblées du conseil municipal sont de nouveau accessibles aux citoyens depuis l’assemblée du mois d’août tenue récemment. « Toutes les mesures sanitaires sont en place pour assurer la sécurité des citoyens », dit-il.

L’usine de cannabis en production

Le maire de Huntingdon se réjouit également de voir la progression des activités de production à l’usine de cannabis Rose Science Vie, sur le chemin Ridge.

«L’entreprise a obtenu en avril dernier le feu vert de Santé Canada pour cultiver du cannabis à ses installations d’Huntingdon et y emploie une cinquantaine de personnes. »

La demande pour les produits de Rose devrait également mener l’entreprise à rappeler une trentaine d’employés supplémentaires d’ici la fin de septembre.

Depuis 2019, Rose est le distributeur exclusif de la marque Dubon ainsi que d’autres marques propriétaires pour le compte de son partenaire Tilray/High Park au Québec.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des