Nouvelles
Actualités

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges : les travaux s’amorcent

jeudi le 17 juin 2021
Modifié à 17 h 49 min le 17 juin 2021
Par Yanick Michaud

On a procédé à la première pelletée de terre symbolique, attendue depuis de nombreuses années. (Photo Yanick Michaud)

Les travaux préparatoires de construction du nouvel hôpital qui desservira le secteur de Vaudreuil-Soulanges sont amorcés.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé s’est déplacé à Vaudreuil-Dorion pour procéder au lancement des travaux.

Ces premiers travaux visent à préparer le site qui accueillera l’hôpital, qui sera situé à Vaudreuil-Dorion, au 2140, boulevard de la Cité-des-Jeunes. Les travaux comprennent le déplacement du ruisseau Belle plage, la décontamination du site de l’ancienne station-service, la démolition d’une grange ainsi que l’aménagement de chemins d’accès temporaires et de bassins de rétention pluviaux. Cette première étape préparatoire sur le site représente un investissement de 10,6 M$.

Un coup de main de Vaudreuil-Dorion

Des travaux seront également réalisés par la Ville de Vaudreuil-Dorion pour accueillir la circulation générée par le chantier qui s’amorcera en 2022. C’est la Société québécoise des infrastructures, gestionnaire du projet, et du ministère des Transports, qui en a fait la demande. L’élargissement de la bretelle de l’autoroute 30, le redressement du chemin de la petite rivière à la jonction du boulevard de la Cité-des-Jeunes, l’ajout de feux de circulation sur la route Harwood ainsi que certaines reconfigurations routières sont notamment planifiées.

« Ce grand projet d’infrastructure témoigne des efforts que nous faisons pour soutenir des initiatives qui contribuent directement à la modernisation de notre réseau de santé et de services sociaux », a dit Christian Dubé.

Quant à la députée de Soulanges, Marilyne Picard, elle s’est réjouie de voir que l’échéancier est maintenu.

Le projet promis depuis des décennies représente un investissement total de 1,7 G$. Cet hôpital sera le premier depuis plus de 30 ans à comporter un ajout net de lits pour le CISSS. Sa capacité sera de 404 lits et il disposera d’une urgence de 41 civières et d’un bloc opératoire de 11 salles.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous