Actualités

Héroux-Devtek obtient de nouvelles commandes pour l'avion Hawk

le vendredi 11 novembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 11 novembre 2016

L'important fabricant international de produits aérospatiaux, Héroux-Devtek, a annoncé hier la signature d'un contrat avec la compagnie britannique BAE Systems portant pour la fabrication d'ensembles complets de trains d'atterrissage destinés à un avion d'entraînement à réaction perfectionné, le Hawk.

L'entreprise de Longueuil fabriquera et assemblera de trains d'atterrissage de remplacement et des actuateurs hydrauliques pour BAE Systems. Ces nouveaux ensembles de remplacement aideront à prolonger de manière significative la durée de vie utile des aéronefs.    

La valeur du contrat est évaluée à 11 M$. Les livraisons devraient commencer au début de 2018 et s'échelonner approximativement jusqu'au milieu de l'année suivante.

«Le Hawk est un important programme à long terme pour les activités d'Héroux-Devtek au Royaume-Uni, a déclaré le vice-président et chef de l'exploitation, Martin Brassard. Nous avons conçu le train d'atterrissage de l'appareil et ce contrat met en relief la longue période de temps pendant laquelle des revenus peuvent être générés des programmes de conception pour la durée de vie utile d'un appareil.»

Le Hawk est l'avion d'entraînement à réaction le plus perfectionné au monde. Plus de 1000 appareils ont été vendus dans 18 pays à travers le monde.