Groupe Meloche déménagera son administration à Beauharnois

Par Mario Pitre
Groupe Meloche déménagera son administration à Beauharnois
C’est dans l’édifice La Centrale du quartier Espace 30, à Beauharnois, que Groupe Meloche logera ses services administratifs à compter de décembre prochain.

L’entreprise Groupe Meloche a fait savoir qu’elle compte transférer ses services administratifs à Beauharnois «en vue d’augmenter l’espace dédié à la production des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs à Salaberry-de-Valleyfield.»
Les futurs bureaux administratifs de Groupe Meloche seront alors aménagés dans l’édifice La Centrale du quartier Espace 30, situé à la sortie 22 de l’autoroute 30.
Groupe Meloche explique que cet emplacement stratégique a été choisi entre autres puisqu’il est au coeur des régions de Vaudreuil-Soulanges, Beauharnois-Salaberry et Châteauguay. L’entreprise souhaite occuper les nouveaux bureaux administratifs dès le début du mois de décembre 2019.
Demande en hausse
Dans un communiqué publié le mardi 2 juillet, Meloche indique qu’elle cherche à maximiser son espace d’usine pour pallier à la demande.
En effet, la forte croissance de Groupe Meloche signifie que l’organisation devra continuer à embaucher de la main-d’oeuvre, autant au niveau de l’administration que de la production, en plus d’acquérir de nouvelles machines pour répondre aux besoins de sa clientèle.
Son siège social actuel situé au parc industriel et portuaire Perron est ainsi au maximum de sa capacité et un plan de développement a donc été réfléchi dans une optique d’expansion.
« Groupe Meloche est une entreprise enracinée à Salaberry-de-Valleyfield depuis sa création par Réjean Meloche en 1974, précise Hugue Meloche, président et chef de la direction. C’est pourquoi nous continuerons de concentrer la majorité de nos activités à cet endroit, en convertissant nos bureaux actuels en aires de production. »

Hugue Meloche, président et chef de la direction de Groupe Meloche. (Photo Archives Pierre Langevin)

Avec des ventes annuelles d’environ 75 M$, Groupe Meloche fournit des composantes d’aérostructures et d’aéromoteurs aux fabricants d’équipement d’origine (FEO) et Tier-1, en adoptant une stratégie d’intégration verticale, incluant l’usinage de précision, le traitement de surface, la peinture, l’assemblage et les essais non destructifs. L’entreprise compte 230 employés et dispose d’un parc-machine moderne de plus de 50 centres d’usinage et de tournage CNC.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des