Chroniques
Analyses techniques
Chroniqueurs

Grosse semaine en vue sur les marchés boursiers

lundi le 12 juillet 2021
Modifié à 17 h 59 min le 12 juillet 2021
Par Line Rivard d’Analysetech

Le Financial Select se déplace dans un couloir latéral. (Gracieuseté Analysetech)

Après une semaine plus calme, nous débutons la première ronde des résultats du deuxième trimestre. De plus, ceci coïncide avec la semaine des options du mois courant qui se termine ce vendredi. Généralement, celle-ci est accompagnée de volatilités avec une probabilité qu’elle se termine sur une note positive.

Le domaine financier américain sera à l’honneur cette semaine avec la publication des résultats de quelques compagnies du secteur. Nous débuterons mardi matin avant l’ouverture des marchés avec les résultats de Goldman Sachs, PNC Financial et  J.P. Morgan. Suivront mercredi ceux de Citigroup, Bank of America, Wells Fargo et BlacRock. Par la suite, Morgan Stanley et Charles Schwab termineront cette semaine tant attendue.

Que pouvons-nous attendre de ces prochains résultats? Le graphique du Financial Select, qui regroupe les entreprises ci-haut mentionnées, se déplace dans un couloir latéral, tout comme l’indice du Dow Jones qui, au moment d’écrire cette chronique, flirte avec le 35 000 points. Donc, un consensus plutôt positif semble s’installer sur la performance de ce dernier trimestre.

Allons-nous voguer vers de nouveaux sommets? Il est fort probable que les Amazon de ce monde nous y propulsent avec la panoplie de fonds négociés en bourse (FNB ou ERF pour exchange traded fund) qui alimente ces derniers, mais ceci sera le sujet d’une prochaine chronique.

Par contre, pour les banques canadiennes, nous devons attendre à la mi-août avant de recevoir les premiers résultats., et ce, en raison du troisième trimestre qui se termine lui à la fin juillet.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous