Gérante exceptionnelle de l’année de McDo au Canada

Par Mario Pitre
Gérante exceptionnelle de l’année de McDo au Canada
Gérante du restaurant McDonald’s de la rue Dufferin, Anna Mancuso s’est dit fière de remporter cet honneur, tout en soulignant le travail de toute son équipe d’employés. (Photo : Pierre Langevin)

Gérante du restaurant McDonald’s de la rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield, Anna Mancuso s’est vue décerner le « Mérite de gérant de l’année 2019 » de la chaîne McDonald’s du Canada.

Mme Mancuso fait partie des rares lauréats qui ont remporté ce titre, car cette récompense est accordée à seulement 10% des meilleurs gérants parmi les 1400 restaurants McDonald’s au pays. Qui plus est, c’est la 2e fois qu’elle remporte ce prix, après l’avoir déjà obtenu en 1998.
« Elle a réussi à atteindre des résultats supérieurs dans chacune des nombreuses sphères que comprend son poste (ventes, satisfaction du client, formation et perfectionnement de l’équipe, coordination des programmes de marketing local, etc.), elle travaille diligemment tous les jours pour offrir un service exemplaire et offrir de la nourriture de qualité. Elle se fait un point d’honneur d’offrir à chaque client un accueil chaleureux », fait-on mention.
Mme Mancuso est à l’emploi des restaurants McDonald’s depuis 43 ans, elle avait débuté sa carrière en 1979 comme équipière à la cuisine au restaurant de Lachine. Elle assure la gérance du McDo de la rue Dufferin depuis maintenant quatre ans.
Rencontrée mercredi matin, la sympathique gérante à l’accent italien s’est dit ravie de remporter ce prix. « C’est une belle marque de reconnaissance pour le travail que je fais, mais il y a une bonne part de cela qui revient à mon équipe, dit-elle. Je suis fière de mon travail, ça me tient vraiment à cœur, comme si c’était ma propre entreprise. »
Chaque année, ce sont les franchisés McDonald’s ainsi que les gestionnaires régionaux qui procèdent à la nomination des gérants exceptionnels s’étant démarqués et méritant de recevoir le Mérite du gérant de l’année.
« Les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes. Il est impensable de prendre son travail à cœur comme Anna le fait et d’obtenir le genre de résultats qu’elle réussit à obtenir sans attirer l’attention, déclare Maxime Harvey, franchisé du restaurant campivallensien. Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants de pouvoir compter sur Anna au sein de notre équipe. »
En remettant des prix comme celui-ci, McDonald’s a pour objectif de créer des occasions de développement professionnel uniques pour ses employés, et ce, peu importe leur profil ou leur âge. Environ 90 % des gérants ont débuté leur carrière chez McDonald’s comme membre de l’équipe.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des