Gala à l’exportation MercadOr: une entreprise de Saint-Bruno lauréate

Gala à l’exportation MercadOr: une entreprise de Saint-Bruno lauréate
(Photo : Gracieuseté)

L’entreprise de Saint-Bruno-de-Montarville Trans-Herbe a été couronnée lauréate dans la catégorie Exportateur innovant de plus de 5 M$, lors de la deuxième édition du Gala à l’exportation MercadOr Québec, le 20 novembre.

Au total, deux finalistes de la région se disputaient la palme au niveau national, dans deux catégories différentes, et une entreprise a été proclamée finaliste au niveau régional. Désigné comme l’un des 20 organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a accompagné les entreprises de son territoire dans le dépôt des candidatures.

L’acquisition d’équipements de production, dont une chambre hyperbare unique en Amérique du Nord; la modernisation de l’image de marque de certains produits comme Four O’clock; l’adaptation des emballages pour le marché étranger; ainsi qu’une planification stratégique ambitieuse ont permis à Trans-Herbe de se tailler une place de choix dans le marché international de la tisane et du thé de spécialité.

«Merci à DEL pour son soutien dans cette aventure, lance la directrice générale de l’entreprise Karine Pomerleau. Ce trophée est une belle récompense pour tous nos employés et nous donne un bon coup de pouce pour poursuivre nos objectifs!»

L’entreprise de Longueuil Logiciels Radio IP était en nomination dans la catégorie Exportateur innovant de moins de 5 M$ au niveau national. Pour sa part, l’entreprise de Boucherville Simaudio était finaliste régionale dans la catégorie Leader à l’export.

«Pour réussir en affaires et prospérer, nos entreprises doivent envisager la diversification des marchés, indique la directrice générale de DEL Julie Éthier. Voir nos entreprises réussir sur la scène internationale démontre leur positionnement efficace sur les marchés extérieurs, et nous sommes fiers d’y contribuer concrètement.»

(Source: DEL)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des