Automobile
Actualité

Ford prépare un F-150 Raptor V8

mardi le 17 mai 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Des images partagées sur le web semblent confirmer la présence d'un moteur V8 de 5,2 litres pour le Raptor. Reste maintenant à savoir si c’est le moteur de la Mustang GT 350 ou celui de la GT 500.

Mais d’abord un petit retour en arrière

Si vous vous souvenez, en février de l'année dernière, les amateurs du Ford Raptor ont été déçus. Lors du dévoilement du nouveau camion, Ford avait réintroduit le V6 EcoBoost turbo comme groupe motopropulseur du Raptor. Les admirateurs, qui s'attendaient à un V8, sont restés amers, mais seulement pendant un instant. Les représentants de Ford ont rapidement rassuré tout le monde sur l'arrivée d'un V8.

526 ou 700 chevaux

Sous le nom proposé de Raptor R, le camion à moteur V8 n'a qu'une seule cible en tête et c'est le champion en titre de la puissance, le Ram TRX. Une image récemment postée sur Instagram d'une fiche de construction du Raptor nous a donné notre premier indice sur le V8 qu'il recevra. L'image montre clairement "5,2L", ce qui nous laisse avec deux possibilités. La première option, moins probable, est la version atmosphérique de la Mustang GT350. Avec 526 chevaux, elle serait loin d'être suffisante pour rivaliser avec la TRX, et trop proche en termes de puissance des 450 chevaux de l'EcoBoost.

Nous sommes donc tout à fait certains d'avoir affaire à la version Predator du V8 de 5,2 litres de la GT500. Avec une puissance de 760 chevaux et un couple de 625 lb-pi, le Raptor R mettrait définitivement à mal le TRX.

 

Avec des renseignements de Motor illustrated

 

Le texte Ford prépare un F-150 Raptor V8 provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile