Automobile
Actualité

Ford pourrait ramener la Thunderbird pour faire la lutte à la Corvette

mardi le 17 mai 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

La nostalgie est encore un sujet d’actualité dans le monde automobile et des rumeurs courent dans la région de Détroit que Ford se prépare à nous ramer un modèle Thunderbird. C’est se que rapporte le site Ford Authority, qui cite des initiés anonymes affirmant que la Thunderbird sera remise au goût du jour sous la forme d'un nouveau coupé grand tourisme destiné à concurrencer la Corvette.

Entre la Mustang et la Ford GT

Ford a d'abord lancé sa Thunderbird en 1955 pour rivaliser avec la Corvette, qui avait déjà conquis un vaste public en moins de deux ans. Au cours des années suivantes, la Thunderbird a grandi et changé, se transformant en une imposante berline à quatre portes avec un museau très carré des années 60, un toit rigide à deux portes dans les années 70, et un coupé turbo dans les années 80. Ford a ensuite retiré la Thunderbird de la gamme, pour la faire réapparaître en 2002 sous la forme d'un coupé au style rétro avec des éléments du milieu des années 50 et du début des années 60. Elle est restée en service quelques années de plus avant de partir pour de bon.

Une demande l’an dernier

Ford a déposé une marque pour le nom Thunderbird le 13 janvier 2021, et les rumeurs n'ont cessé de circuler depuis. Après tout, le Bronco et le Maverick ont fait leur propre retour au cours des deux dernières années. Si l'on se fie au succès des ventes de ces deux modèles, Ford pourrait aussi bien rajeunir tous les noms populaires des dernières décennies et ramener les modèles (on pourrait oublier la Pinto). Cela pourrait également être un excellent moyen pour la Thunderbird de se racheter après une en queue de poisson en 2005. Les sièges n'étaient pas assez rembourrés et la transmission n'était pas très bonne. Une nouvelle Thunderbird serait sûrement électrifiée pour fournir l'énergie que le vieux V8 de 3,9 litres ne pouvait pas fournir. Bien sûr, tout ceci n'est que spéculation à ce stade, nous devrons donc attendre et voir.

Avec des renseignements de The Drive

Le texte Ford pourrait ramener la Thunderbird pour faire la lutte à la Corvette provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile