Automobile
Actualité

Ford annonce trois autres rappels cette semaine

vendredi le 20 mai 2022
Modifié à
Par Benoit Charette

autoben@videotron.ca

Ford est maintenant à 30 rappels depuis le début de l’année 2022. Cette semaine trois rappels concernant les camions Super Duty, les Mustang Mach-E et le duo Expedition et Navigator.

Risques d’incendie

Un premier rappel concerne les VUS Expedition et Navigator 2021. Il y a 39 000 unités qui sont concernées et Ford a reçu des plaintes concernant 16 de ces VUS qui ont pris en feu. Détail intéressant, 14 des 16 modèles incendiés appartenaient à des compagnies de location. Alors que l’on tente de découvrir la cause du problème, Ford demande aux propriétaires des 39 000 véhicules concernés de garer leur véhicule à l'extérieur et loin de structures ou d'autres véhicules jusqu'à ce que le rappel soit terminé.
Cette mesure est d'autant plus importante que le constructeur a reçu des rapports faisant état de véhicules prenant feu alors qu'ils étaient garés avec le contact coupé et une personne aurait été blessé par un véhicule en flamme.

310 000 Super Duty

Un rappel touche aussi 310 000 unités de la série de camions Super Duty de 2016 (F-250, F-350, F-450, F-550). Ces camions pourraient voir le coussin gonflable côté conducteur refuser de se gonfler en cas d'accident en raison de la pénétration de poussière qui pourrait empêcher la connexion électrique du coussin gonflable. Le dernier rappel ne touche pas un grand nombre de Mach-E seulement 464. Ces quelques modèles sont affectés par un problème de logiciel. Ce dernier n’est pas en mesure de détecter un problème dans le module de contrôle du groupe motopropulseur, ce qui pourrait entraîner une accélération involontaire.

3,5 millions de véhicules rappelés en 2022

Avec ces derniers problèmes, Ford a porté le nombre de véhicules rappelés à 3,5 millions depuis le début de l’année. Ford informera prochainement les propriétaires de tous les véhicules rappelés et le rappel de l'Expedition et du Navigator aura lieu lorsque la cause des incendies aura été isolée.

Avec des renseignements de Motor Illustrated

Le texte Ford annonce trois autres rappels cette semaine provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile