Actualités

Finaliste au gala des chambres de commerce du Québec

le lundi 08 avril 2024
Modifié à 9 h 54 min le 08 avril 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo CCIGR - Geneviève Gagnon)

 

Le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Roussillon (CCIGR), David Bergeron, compte parmi les finalistes de la catégorie Leadership – Prix Jean-Paul Létourneau, en vue du Gala des chambres de commerce du Québec présenté le 14 mai prochain au Centre de Congrès de Saint-Hyacinthe.

Chaque année, le Gala des chambres de commerce célèbre la gestion et le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec. Les prix visent à reconnaître les chambres de commerce ou les personnes actives dans le réseau des chambres qui se sont démarquées par des réalisations exceptionnelles au cours de l’année précédente.  

M. Bergeron est finaliste de sa catégorie aux côtés de Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Joliette et de Julie La Rochelle, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu. 

Les autres catégories mises en valeurs sont celles de Chambre de commerce de l’année (275 membres et moins), Chambre de commerce de l’année (276 membres et plus), Développement durable, Initiative coup de coeur, Recrutement, de même que Hommage au bénévolat – Prix Arthur P. Earle.

Ce Gala est organisé par la Fédération des Chambres de Commerce du Québec. Présidée par Charles Milliard, la FCCQ constitue un réseau de près de 120 chambres de commerce et plus de 1000 membres corporatifs, représentant plus de 45 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. 

Nouveau PDG de la Chambre de commerce

La nomination de David Bergeron au Gala survient au même moment où la Chambre de commerce et d'industrie du Grand Roussilon lui a proposé une promotion au sein de l'organisation. il occupe désormais le poste de président-directeur général.

« David est un leader dynamique et visionnaire, reconnu pour son engagement envers nos membres et pour sa capacité à représenter notre organisation avec distinction. Il est d’ailleurs reconnu comme un acteur influent et pertinent dans la région. Sa nomination en tant que PDG reflète l'importance de son rôle dans notre organisation et notre communauté », a déclaré Julie Voyer, présidente du conseil d'administration de la CCIGR.

M. Bergeron est très heureux de la confiance accordée par le conseil d'administration. «Soyez assurés que je suis déterminé à continuer à oeuvrer au rayonnement des entreprises de notre belle région en collaboration avec le conseil d’administration, la permanence de la chambre et, surtout, notre présidente du conseil d’administration, Julie Voyer », a-t-il commenté.