Actualités
Fin du bingo à Châteauguay : une grosse perte pour la radio communautaire
le samedi 15 mai 2021
Modifié à 14 h 21 min le 11 mai 2021

La fin des activités du Centre de bingo de Châteauguay représente un coup dur pour la radio communautaire CHAI-MF.
Le média à but non lucratif bénéficiait de l’une des soirées de jeu. « L’impact est non négligeable puisqu’elle nous permettait de financer en partie nos postes de stagiaires. Au cours des dernières années nous avons tissé également des liens avec notre clientèle », fait part Sylvain Poirier, directeur général de la station implantée à Châteauguay depuis 40 ans.
Sylvain Poirier
Est-ce qu’une autre salle de bingo pourrait voir le jour dans la région ? « Je crois encore au potentiel, affirme M. Poirier, avis aux investisseurs. Nous serions prêts à redémarrer l’expérience. La clientèle y sera, mais pas comme à ses débuts il y a 20 ans, bien entendu. »
Est-ce que CHAI mise sur une autre formule pour combler le manque à gagner ? « La reprise de bingo en salle n’est pas envisageable à court et moyen terme. Oui nous avons une solution de rechange…vous verrez éventuellement! » signifie Sylvain Poirier.
Il souligne que les dernières soirées de bingo à Châteauguay à l’automne 2020 n’ont pas été de tout repos avec les règles sanitaires en place. « La clientèle qui fréquentait l’établissement était en bonne partie celle à grand risque. Il y avait beaucoup d’inquiétude et, surtout, cela nous demandait beaucoup d’efforts afin de maintenir les règles sanitaires requises », témoigne M. Poirier.
Il conclut sur ces mots : "J’aimerais remercier M. Henri Roberge de nous avoir permis de nous avoir fait confiance et nous réaliser à travers cette activité de financement, ainsi que tous nos clients avec qui nous avons eu de nombreux bons moments. Gratitude à vous tous".
Pour lire plus de nouvelles à caractère économique sur la Montérégie, rendez-vous sur le site de L'Information d'affaires d'ici.
