Feu vert au plus important développement résidentiel de Valleyfield

Par Mario Pitre
Feu vert au plus important développement résidentiel de Valleyfield
La construction connaîtra un important essor en 2019 sur le territoire campivallensien. (Photo : Archives)

Les travaux de construction débuteront sous peu dans le secteur Grande-Ile à Salaberry-de-Valleyfield pour la réalisation d’un nouveau développement résidentiel de 146 propriétés.

Le nouveau développement est considéré comme «la plus grande phase de développement résidentiel jamais vue à Salaberry-de-Valleyfield», selon le maire Miguel Lemieux. Une phase 2 est également dans les projets du promoteur.
Le développement sera construit du côté sud de la rue Lecompte menant au boulevard Mgr-Langlois via la future avenue de la Traversée. Il comprendra divers types d’immeubles résidentiels, tels que maisons jumelées, bungalow et maisons de ville.
Le maire s’est d’ailleurs réjoui du fait que, pour une première fois, tous les coûts reliés à l’acheminement des infrastructures d’égouts pluvial et sanitaire, aqueduc, pavage, trottoirs et éclairage seront entièrement assumés par le promoteur. C’est l’équivalent de quelque 5,2 M$.
«Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le développement économique de la ville», a commenté M. Lemieux.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marcel Pitre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marcel Pitre
Guest
Marcel Pitre

Un jour ou l’autre le train de banlieue devra s’approcher de cette belle ville et de cette belle nature si pres de Montreal.