Actualités

Encourager l’achat local grâce à une campagne à trois volets

mardi le 02 novembre 2021
Modifié à 12 h 13 min le 02 novembre 2021
Par Yanick Michaud

Suzanne Carrier, présidente, et Eliane Galipeau, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, se réjouissent de donner le coup d’envoi de la campagne régionale d’achat local; J’achète ici, je vis nos centres-villes! (Photo: Journal Saint-François – Yanick Michaud)

La campagne régionale d’achat local de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent pour les Fêtes a été lancée et comporte trois volets.

« C’est un incitatif à la population à dépenser localement dans les commerces ayant pignon sur rue. Ça fait partie de notre mission et de nos valeurs. Nous travaillons avec et pour nos commerçants », explique Suzanne Carrier, présidente de la CCIBVHSL.

Cette campagne vise à encourager la population à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les marchands membres et participant au programme qui se déclinera en trois activités distinctes et ce jusqu’au 24 décembre.

Tout le monde est gagnant

Pour Eliane Galipeau, directrice générale de la Chambre de commerce tout le monde est gagnant.

La campagne de certificats cadeaux offre d’encourager l’économie locale et les marchands en se procurant des bons d’achat d’une valeur de 25 $, au coût de 20 $ et de 50 $, au coût de 40 $.

« Les gens bénéficient ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Pour les commerçants, il y a une couverture médiatique globale, une promotion facile et réactive au besoin des marchands en leur offrant tous les outils possibles afin de promouvoir leur participation. Tout le monde est gagnant », juge-t-elle.

Au total, 2700 bons d’achat seront relâchés au grand public pour totaliser 100 000$ en certificats cadeaux.

Un vendredi fou et un tirage

La promotion du Vendredi fou se tiendra le 26 novembre. En plus d’être ouverts jusqu’à 21 h, les commerçants ayant pignon sur rue et participant à l’initiative J’achète ici, je vis nos centres-villes!, ils offriront une escompte de 25 % est applicable sur au minimum 1 article en magasin.

« Ça va attirer les consommateurs sur les artères principales de tout notre territoire. Ça va aider les commerçants qui ont eu la vie dure depuis les derniers mois », assure Eliane Galipeau.

Quant au troisième volet, le concours de Noël fera trois gagnants lors d’un tirage ponctuel tenu le 29 décembre.

« Les consommateurs recevront un billet de tirage lors de chaque achat en magasin. Une autre manière de mousser les ventes locales », croient les organisateurs qui lancent cette campagne en collaboration avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec dans le cadre du programme Mes achats à quelques pas.

Des prix de 3000 $, 1500 $ et 500 $ en certificats cadeaux de la CCIBVHSL seront attribués au hasard à l’issue du concours.

La liste évolutive des marchands participants se trouve sur le site de la Chambre de commerce.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous