Ekyrail acquiert un compétiteur

Ekyrail acquiert un compétiteur
David Caron, Yan Taillon et Emanuel Taillon, partenaires propriétaires d’Ekyrail (Photo : Gracieuseté)

L’entreprise Ekyrail à Châteauguay reste en mode croissance en cette période particulière de lutte au coronavirus.

À lire aussi : Ekyrail double la superficie de son usine à Châteauguay

La compagnie spécialisée dans le développement et la fabrication de produits pour l’industrie ferroviaire a acquis en mai son compétiteur Transtronic. Située à Dorval, l’entreprise fabriquait de l’équipement pour locomotive.

Une partie de ses 10 employés et ses activités sont déplacées chez Ekyrail à Châteauguay.

L’usine d’Ekyrail à Châteauguay. (Photo gracieuseté)

L’acquisition s’inscrit dans la foulée de l’agrandissement récente de son usine. Ekyrail a investi 2 M $ depuis 2018 pour doubler la superficie de ses installations dans le parc industriel de Châteauguay.

L’entreprise qui compte maintenant 35 employés « entend élargir sa gamme de produits, notamment avec son nouveau système de révolutionnaire de climatisation des locomotives, tout en offrant les produits qui ont fait sa réputation comme des ondulateurs, chargeurs, testeurs, systèmes de chauffage et autres équipements de première qualité », indique-t-elle dans un communiqué.

Ekyrail est installée à Châteauguay depuis sa fondation en 2010 par Christian Taillon et son fils Yan. Elle s’est développée en obtenant la clientèle d’entreprises ferroviaires majeures en Amérique du nord.

Yan a succédé à son père à la présidence de l’entreprise en mars 2019.

Lors de sa nomination, la compagnie a fait part qu’elle poursuivrait son développement.

« Avec ses nouvelles fonctions, Yan Taillon compte bien conquérir de nouveaux marchés et servir plusieurs autres entreprises ferroviaires d’importance en Amérique du Nord. Et avec une usine en pleine expansion, Ekyrail compte poursuivre sa croissance pour se hisser au rang de leader dans l’industrie », indiquait-elle dans un communiqué en janvier 2019.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires