Devimco immobilier meuble des projets pour le télétravail

Photo de Hélène Gingras
Par Hélène Gingras
Devimco immobilier meuble des projets pour le télétravail
Le Edmond comprend une surface en L rétractable. (Photo : Gracieuseté)

La pandémie a accéléré la tendance pour le télétravail et Devimco immobilier a décidé d’en tenir compte dans ses projets locatifs en construction. Ainsi, il déploie trois concepts d’espaces de travail dans une dizaine de ses projets, dont ceux du Nobel et Éolia, à Brossard, ainsi que celui de Longueuil près du métro.

Le projet est réalisé en partenariat avec Artopex, un manufacturier de meuble québécois qui offre une gamme complète de mobilier dédié aux espaces de travail. Les espaces développés spécifiquement pour Devimco se déclinent en trois versions, selon la taille de l’espace habitable. On trouve notamment une unité murale pour les espaces restreints.

«Avec la tendance des plus petits espaces de vie des dernières années, nous avons réalisé que, bien souvent, il manque un espace de travail qui nous éviterait de travailler sur la table de la cuisine ou sur le divan du salon, déclare Serge Goulet, président de Devimco Immobilier. Autant que possible, il est important d’avoir un espace dédié au travail, et c’est ce que nous voulons offrir à nos résidents avec cette solution pratique.»

Les trois produits développés par Artopex pourraient aussi être offerts dans les projets immobiliers achetés auprès de Devimco.

Pour Daniel Pelletier, président d’Artopex, «ce partenariat s’inscrit dans la suite logique du développement de nouvelles collections de bureaux pour la maison que nous avons récemment amorcé». Il ajoute que les produits de son entreprise sont ergonomiques, durables et s’intègrent bien au décor.

Les trois types de produits

L’espace de télétravail Nook est réservé aux espaces restreints.

Le Nook est une unité murale compacte qui s’intègre au décor et offre un espace de travail pour ceux qui ont de plus petits espaces de vie.

Le Edmond comprend une surface en L rétractable.

Le Edmond, avec son design en «L» et sa surface rétractable, vise à permettre d’optimiser l’espace de travail. Une unité murale comportant de nombreuses options de rangement complète l’aménagement.

Le modèle Aeria est le plus imposant.

Le Aeria est une surface de travail ergonomique avec ajustement en hauteur pneumatique afin de permettre autant le travail assis que debout. Une armoire de rangement y est aussi intégrée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires