Développement anticipé sur le site d’un ancien K-Mart à Valleyfield

Par Mario Pitre
Développement anticipé sur le site d’un ancien K-Mart à Valleyfield
Un développement de quelque 350 unités d’habitation est en préparation sur le site de l’ancien K-Mart à Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : Mario Pitre)

Cette fois sera-t-elle la bonne? Toujours est-il que diverses démarches vont de l’avant pour un développement résidentiel et commercial sur les terrains d’un ancien centre commercial K-Mart, situé entre les boulevards Hébert et Mgr-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield.

La Société de développement Bertone, propriétaire du site, a déposé différentes demandes de permis et autorisations, notamment auprès du ministère de l’Environnement (MDDP), pour aller de l’avant dans ce développement.

C’est ce qu’a indiqué le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, lors de l’assemblée de conseil tenue le mardi 19 janvier en mode virtuel. Celui-ci a parlé d’un développement résidentiel de quelque 350 unités d’habitation, dont les plans pourraient être présentés « d’ici quelques semaines », a-t-il précisé.

« On franchit une étape importante dans ce dossier, c’est la première fois qu’on se rend aussi loin. Mais on criera victoire seulement lorsque les pelles seront sur le chantier », a poursuivi le maire.

Fermé en 1998

Rappelons que c’est en mai 1998 que le magasin K-Mart a fermé ses portes, alors que les autres commerces du centre commercial ont suivi dans les années suivantes. Laissés pratiquement à l’abandon durant plusieurs années, les bâtiments du défunt centre commercial ont finalement été démolis en 2013.

Depuis, la Société Bertone a entrepris diverses mesures pour développer le site, mais aucune de celles-ci n’a abouti. Cette fois, la hausse de la valeur des propriétés dans la région, conjuguée aux taxes municipales que le propriétaire doit assumer annuellement, pourrait finalement mener à la revitalisation de ce secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires