Deux cheddars d’Agropur remportent une compétition mondiale

Deux cheddars d’Agropur remportent une compétition mondiale
(Photo : Gracieuseté)

Le Grand Cheddar 3 ans et le Grand Cheddar 1 an, deux produits d’Agropur, ont respectivement remporté le titre de «meilleur cheddar» dans les catégories «cheddar âgé de deux ans et plus» et «cheddar âgé d’un à deux ans» au prestigieux World Championship Cheese Contest, qui a eu lieu à Madison, au Wisconsin, du 3 au 5 mars.

L’Agropur Grand Cheddar 3 ans a également été retenu dans le top 20 des meilleurs fromages du concours, toutes catégories confondues.

Au total, la Coopérative laitière a décroché 13 médailles à l’édition 2020 de cet important concours de fromages international, dont six médailles d’or.

Agropur s’est aussi démarquée dans la catégorie du provolone doux, où elle a décroché les trois premières places avec ses fromages produits dans ses usines de Luxemburg et Lake Norden, aux États-Unis.

Le provolone fumé fabriqué à l’usine de Luxemburg a également séduit le jury, qui lui a accordé la première et la deuxième position dans la catégorie éponyme.

Par ailleurs, la féta produite au Wisconsin a raflé les honneurs dans sa catégorie pour une quatrième édition consécutive, alors que la féta faible en gras fabriquée sur le même site a remporté la médaille d’or dans la catégorie «fromages faibles en gras».

Le World Championship Cheese Contest est le plus important concours technique de fromages au monde. Il rassemble les meilleurs fromagers provenant de 26 pays et un jury de 55 experts.

(Source : Agropur)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des