Des maillots de bain conçus à Verchères

Des maillots de bain conçus à Verchères
La créatrice de SegSea Marie-Josianne Séguin (Photo : Charles-Émile L'Italien-Marcotte - L'Information d'affaires d'ici)

Texte de Charles-Émile L’Italien-Marcotte, stagiaire

Une entrepreneure de Verchères se lance dans la vente de ses propres maillots de bain pour «papas et garçons». Marie-Josianne Séguin n’a pas hésité à laisser tomber un emploi stable pour démarrer sa propre compagnie, SegSea.

«Je comptais les jours avant la fin de semaine, confie Marie-Josianne Séguin à L’Information d’affaires d’ici. Je me suis fait un cahier avec mon emploi de rêve.»

Une amie designer l’a alors convaincue de démarrer son entreprise de maillots de bain. Et elle ne regrette rien depuis.

Femme déterminée

Marie-Josianne Séguin a travaillé 17 ans dans le domaine des assurances avant de faire le saut comme entrepreneure. Déterminée, elle n’a pas consulté son conjoint. Elle n’a jamais douté. Elle se voyait clairement à la tête de sa propre entreprise.

«Quand j’ai une idée, je fais à ma tête» lance-t-elle.

Elle vendait ses jouets dans les bazars à 8 ans. Et à l’adolescence, elle avait sa «business» de gardiennage.

«Je suis une passionnée qui est prête à tout pour parvenir au bout de ses rêves», déclare celle qui a décroché le Prix du public du concours LADN Montérégie 2019.

Mme Séguin a toujours voulu habiller ses deux enfants comme des adultes. Les maillots SegSea le lui permettent. Ce sont les mêmes designs et les mêmes tissus qui sont utilisés, mais dans des tailles différentes pour les papas et les garçons.

Verchères comme point de départ

«Je veux être connue partout au Québec!» lance Marie-Josianne Séguin.

Elle est en pourparlers avec de «belles boutiques» pour vendre ses maillots. Au Québec d’abord, mais elle espère aussi percer le marché américain, où «l’été ne fini jamais», dit-elle.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Gosselin AndreAnnie Versaire Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Annie Versaire
Guest
Annie Versaire

Pour se bronzer, se baigner, se détendre, s’amuser avec ses enfants (ou entre enfants) etc., à quoi peut bien servir un maillot de bain?
Quel plaisir ça peut bien apporter?

Sachez que ce vêtement n’a été inventé qu’au XIXème siècle, et que ce n’est qu’au cours du XXème qu’il a été imposé un peu partout dans le monde. Jusque là, on s’en était bien passé, pour notre plus grand plaisir.
(Le burkini est encore plus récent, il n’a que quelques années).

Gosselin Andre
Guest
Gosselin Andre

Quel est votre adresse à Vercheres et avez vous des bobettes pour hommes moi j’achetais des
Létiga et ils ont fermés l’an passé pour ma part ce sont les plus confortables et j’aimerais voir vos costumes de bain Mais je prend des 42 taille
Je demeure à Varennes