Des entreprises reconnues pour leur ouverture à intégrer des femmes

Des entreprises reconnues pour leur ouverture à intégrer des femmes

Sur la photo, on aperçoit l’équipe d’Options sans limite de Place à l’emploi, la directrice adjointe Julie Syratt; l’intervenante Mélody Simard; la conseillère d’orientation Véronique Morasse; et les conseillères en emploi Susan Rahal et Évelyne Robitaille.

Crédit photo : Gracieuseté

Trois entreprises de la Rive-Sud ont été honorées parce qu’elles intègrent avec succès des femmes dans des milieux de travail majoritairement masculins, lors du 5e déjeuner annuel de reconnaissance en mixité de la main-d’œuvre de Place à l’emploi, le 7 mai.

Des dirigeants de la firme spécialisée en aéronautique MSB Design de Boucherville, des Autobus la Québécoise de La Prairie et du manufacturier de composantes de chauffage Stelpro de Saint-Bruno-de-Montarville ont reçu une plaque de reconnaissance.

Une jeune femme qui effectue actuellement un retour aux études en électromécanique a aussi reçu une bourse afin de souligner sa persévérance.

À la suite d’un appel de candidatures lancé par Place à l’emploi, des travailleuses avaient présenté un dossier soulignant l’exemplarité de leur employeur dans l’accueil de femmes dans des milieux autrefois exclusivement composés d’hommes.

Pour certaines entreprises, les résultats sont si concluants que l’embauche de femmes dans leurs ateliers ou leur nomination à titre de gestionnaire sont devenues des faits accomplis.

 

(Source: Place à l’emploi)

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des