Des employés soutenus pour faire du bénévolat

Par Michel Thibault
Des employés soutenus pour faire du bénévolat
Le président de Maclean Power Systems Jean-Pierre Guay (Photo : Michel Thibault - L'Information d'affaires d'ici)

La compagnie Maclean Power Systems de Châteauguay incite ses employés à faire du bénévolat en misant sur la période des fêtes.

Les membres du personnel qui offrent de leur temps à une bonne œuvre ont droit à une journée de congé complète entre Noël et le jour de l’An, explique le président Jean-Pierre Guay. Il peut s’agir de participer à Opération Nez rouge ou un autre exercice utile comme une corvée en nature, comme ce fut le cas à l’automne. Une vingtaine d’employés de Maclean Power Systems ont nettoyé le bord de la rivière à Châteauguay lors d’une opération organisée par un organisme local, l’ARRC.

«Je trouve que c’est important de participer à des événements environnementaux comme ça, a indiqué Marion Fayet, qui participait à l’activité. Ça permet d’avoir une action citoyenne, d’avoir un geste pour l’environnement, parce qu’on sait qu’aujourd’hui, le climat, c’est important. Il y a beaucoup d’événements faits pour ça. À notre échelle, faire un petit geste, je trouve ça important.»

«C’est sûr que l’environnement, on est rendu à un point critique, a renchéri son collègue Sammy Allaire. C’est sûr qu’un petit geste, ça ne fait pas de tort à la planète. Si on peut tous se mettre à l’œuvre partout dans le monde… Un petit geste, ça ne coûte rien.»

Maclean Power Systems se spécialise dans la fabrication de produits voués aux compagnies électriques ainsi qu’aux marchés des télécommunications et d’ancrages civils.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des