Actualités

Des commerces expropriés démolis à Candiac

le jeudi 20 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Le centre commercial a été démoli pour faire place à une nouvelle rue. (Photo Gracieuseté - Raymond Saint-Laurent)

Le petit centre commercial du boul. de l'Industrie à Candiac ayant fait l'objet d'un avis d'expropriation par la Ville est désormais chose du passé. Les pelles mécaniques ont fait table rase du bâtiment qui a déjà abrité une garderie et des restaurants, le mardi 11 janvier. 

Le site désormais vacant doit laisser place à une nouvelle rue qui reliera le quartier Square Candiac aux accès de l'autoroute 15. 

Les locataires qui ont dû déménager, soit les restaurants Baguettes d'orient, Amir et Paju et la garderie Les heureux petits dauphins, ont été indemnisés par la Municipalité en 2019 en vertu d'une décision rendue par le Tribunal administratif du Québec. 

Ce dossier, dont les premières tribulations remontent à 2014 lorsque la Ville a pris un avis de réserve à des fins d'expropriation, est ainsi clos. Pendant cette période, le restaurant Amir s'est relocalisé dans un local du boul. Jean-Leman tandis que le propriétaire de la garderie a obtenu un permis pour en construire une neuve à La Prairie.