Publireportage
Contenu commandité

Déménagement avec produits fragiles : comment les gérer ?

lundi le 14 juin 2021
Modifié à 16 h 49 min le 18 juin 2021
Par Publireportage

Quand vient le temps de déménager, il y a plusieurs choses à organiser, dont le transport d’objets ou de meubles fragiles. Qu’il s’agisse d’un vase ayant une grande valeur monétaire ou sentimentale, de la vaisselle haut de gamme, ou un meuble lourd demandant une attention particulière comme un piano, il faut savoir comment les déplacer d’un lieu à un autre de la bonne façon pour éviter les bris ou les dommages. Voici quelques conseils pour savoir comment gérer un déménagement avec des produits fragiles.

Choisir le bon emballage

Les objets fragiles devraient toujours être emballés dans un contenant assez solide pour bien les protéger. Si une boîte de carton n’est pas toujours appropriée, on peut opter pour des bacs de plastique comme ceux de la compagnie Rubbermaid, ou faire la location de boîtes adéquates auprès de notre compagnie de déménagement.

 

De plus, ces produits fragiles devraient être emballés dans du papier-bulle ou autre papier d’emballage, et pour s’assurer qu’ils ne bougeront pas durant le transport, on peut intercaler des boules de papier entre eux. Par souci d’économie et pour des raisons environnementales, on peut alternativement employer des vêtements ou des linges pour emballer nos biens fragiles.

 

Les appareils comme les téléviseurs devraient également être emballés soigneusement dans du papier-bulle, ou dans une couverture épaisse retenue avec du ruban adhésif.

Transportez vous-même vos objets fragiles

Il peut être parfois préférable de transporter soi-même ces objets fragiles dans notre propre véhicule au lieu de les entasser dans le camion de déménagement. Prenez quand même la peine de bien emballer vos biens fragiles, et comme dans le cas d’un téléviseur, placez-les bien à plat dans votre voiture et attachez-les pour empêcher qu’ils ne glissent.

Cependant, une bonne compagnie de déménagement saura protéger adéquatement vos objets fragiles et les transporter avec soin.

Identifiez vos objets fragiles

Identifiez les boîtes qui contiennent des objets de valeur ou fragiles. Cela peut vous éviter bien des tracas en avisant la personne qui transportera cette boîte que celle-ci doit être manipulée avec délicatesse. Inscrivez au marqueur noir ou rouge la mention ‘’FRAGILE’’, ou utilisez un ruban spécialement conçu à cet effet.

 

N’empilez pas vos boîtes d’objets fragiles

Pour éviter les dommages, évitez d’empiler vos boîtes qui contiennent des objets fragiles, ou placez-les sur le dessus et non dessous les autres boîtes. En tout temps, assurez-vous que l’identification de ces boîtes soit bien visible. De plus, entreposez ces boîtes dans un coin peu passant de votre maison ou appartement.

Démontez les meubles fragiles

Les meubles fragiles comme les pianos ou certaines antiquités doivent être déménagés avec soin, et quand c’est possible, il est mieux de les démonter. Prenez le temps de bien identifier chaque pièce du meuble en question, ainsi que sa quincaillerie que vous déposerez dans un petit contenant ou un sac refermable. Protégez votre meuble à l’aide de couvertures épaisses, retenues avec du ruban adhésif, et déplacez-le à l’aide de sangles de déménagement pour éviter de l'abîmer ainsi que de vous blesser.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous