Décès d’un pionnier de l’assurance à Valleyfield
Un des pionniers du domaine de l’assurance à Salaberry-de-Valleyfield, Yvon Bourassa, est décédé le 1er janvier à l’âge de 88 ans.
M. Bourassa avait entrepris sa carrière dès l’âge de 20 ans le domaine de l’assurance. Après avoir œuvré durant cinq ans dans une firme montréalaise, il avait rejoint le bureau du paternel, Edgar Bourassa, dont le cabinet d’assurances avait été fondé dès 1930 à Salaberry-de-Valleyfield.
Yvon Bourassa avait pris sa retraite en 1988, au moment où l’entreprise concrétisait la construction de son édifice actuel, situé à l’intersection du boulevard Sainte-Marie et de la rue Jacques-Cartier. Bourassa Assurances est maintenant devenu BMB – Bourassa-Maisonneuve-Bisaillon.
M. Bourassa laisse dans le deuil son épouse, Monique Lafontaine, ses enfants Guy, Luc et Michèle, de même que six petits-enfants. La famille accueillera le dimanche 12 janvier de 14h à 17h ainsi que le lundi 13 janvier de 9h à 10h45 au complexe funéraire E. Montpetit & fils de la rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield. Les funérailles auront lieu le lundi 13 janvier à 11h en l’église Immaculée Conception Bellerive.