Cure de jouvence pour le centre d’achat Jacques-Cartier

Par stagiaire
Cure de jouvence pour le centre d’achat Jacques-Cartier
(Photo : Archives)

Le centre Jacques-Cartier, situé sur le chemin de Chambly, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, aura droit à des rénovations majeures. Son propriétaire, Strathallen Capital Corp., voit grand pour le centre commercial, à qui il veut donner des airs de modernité.

«Il s’agit d’un réaménagement complet», indique le directeur principal location pour le Québec chez Strathallen Marc Boudreau.

«Le projet a été approuvé et on attend le permis de la Ville», ajoute-t-il.

(Photo: Charles-Émile L’Italien-Marcotte – Le Courrier du Sud)

Il s’agit pour Strathallen de revitaliser entièrement un centre qui s’est dégradé au fil des années. De nombreux locaux sont vacants, et les lieux ont un aspect un peu «triste» et peu accueillant.

À terme, c’est donc toute la partie intérieure du centre qui sera démolie. Le mur intérieur actuel sera transformé en une nouvelle façade extérieure pour les commerces.

Les travaux débuteront en janvier 2020 avec la construction de la dalle qui servira d’allée extérieure une fois les travaux achevés.

La nouvelle façade sera érigée entre février et mars.

L’ancienne travée intérieure sera quant à elle démolie vers mai et juin 2020.

Maquette du projet (Photo: Gracieuseté)

Strathallen prévoit aussi construire trois nouveaux bâtiments commerciaux dans l’actuel stationnement du centre. D’une superficie de 10 000 pieds carrés chacun, ils devraient abriter de grandes bannières.

«Nous sommes en négociations», souligne Marc Boudreau.

Les commerces du centre demeureront ouverts durant les travaux, qui devraient se terminer vers la fin du printemps ou au début de l’été 2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des