François Charron
WebBuzz

Croisière: le mobilier s'envole dans une tempête

le samedi 27 avril 2024
Modifié à 2 h 46 min le 27 avril 2024
Par François Charron

ecrire@francoischarron.com

Moment effrayant alors qu'une tempête tropicale frappe un navire de croisière en Floride, transformant les chaises longues en projectiles alors que les passagers s'accrochent à la rambarde pour éviter d'être emportés par-dessus bord.

Une tempête torrentielle a balayé un navire de croisière amarré en Floride, transformant les chaises longues en missiles alors qu'elles étaient lancées dans les airs par les vents puissants. Des images montrent les passagers à bord du navire massif luttant pour garder leur équilibre contre les vents féroces alors que les pluies arrivaient comme un jet d'eau.

Alors que les invités se précipitaient pour chercher refuge à l'intérieur, beaucoup se sont rendu compte qu'ils étaient trop tard, car les vents puissants les repoussaient.

Les passagers ont eu du mal à se tenir debout et les chaises longues sont devenues des projectiles dangereux alors qu'elles étaient emportées à travers le pont de la piscine d'un navire de croisière amarré en Floride lorsqu'une tempête torrentielle a frappé sans avertissement.

Le moment sauvage à bord du Independence of the Seas de Royal Caribbean s'est produit avant qu'il ne mette les voiles pour les Caraïbes et a été capturé sur un téléphone portable par un passager dans le salon à l'étage.

La tempête surréaliste est venue aussi vite qu'elle est partie, mais elle a laissé derrière elle une quantité colossale de dégâts et a envoyé les passagers se précipiter pour se mettre en sécurité. Les images montrent les invités à bord du navire massif lutter pour garder leur équilibre alors que les vents féroces soufflaient à travers les ponts supérieurs.

Beaucoup ont eu du mal à trouver un abri dans les moments précédant l'arrivée des vents forts et des pluies semblables à un ouragan.

La visibilité a été réduite à presque zéro alors qu'un autre navire ancré à l'horizon disparaissait également soudainement de la vue.

Bien que de nombreux invités semblent avoir décidé de résister à la courte et violente averse en Floride, ils ont rapidement regretté leur décision tant la férocité de la microburst était grande.

L'averse tropicale a frappé le navire alors qu'il était encore amarré à Port Canaveral sur la côte est de la Floride. Des chaises longues pouvaient être vues volant à travers le pont dans les airs, tout comme dans une scène du film catastrophe Twister de 1996 sur les chasseurs de tornades.

Alors que les invités se précipitaient pour entrer, beaucoup ont découvert qu'ils étaient trop tard car ils étaient repoussés par les vents extrêmement forts.

La pluie fouettait les fenêtres en entrant à angle droit.

Dans un autre plan filmé sur le pont de la piscine lui-même, une chaise longue volante a heurté directement une poussette pour enfant, la renversant par terre.

Heureusement, l'enfant était tenu par ses parents à ce moment-là - sinon, ils auraient probablement été sérieusement blessés.

La tempête s'est dissipée aussi rapidement qu'elle est arrivée. Le pont solarium a été laissé avec un amas de métal tordu avec des chaises longues et des parasols empilés les uns sur les autres. Une annonce a alors été entendue sur les haut-parleurs demandant de l'aide.

Il n'est pas rare que de telles tempêtes arrivent sur les côtes de la Floride pendant les mois d'été, mais celle-ci semblait particulièrement violente par une journée nuageuse, ce qui rendait plus difficile de voir que s'il y avait eu un ciel bleu séparant les puissants nuages de tempête.

La compagnie de croisière a publié une déclaration concernant la situation effrayante :

"Le vendredi 16 juin, en partant de Port Canaveral, l'Independence of the Seas a rencontré une soudaine rafale de vents forts. Cela a duré une courte période et il n'y a eu aucune blessure grave parmi nos invités ou notre équipage."

Le navire a poursuivi "son itinéraire régulier de trois nuits", arrivant à Perfect Day à CocoCay aux Bahamas le samedi matin.