Covid-19: Préparez-vous, c’est fini la promo d’internet illimité gratuit

Par François Charron
Covid-19: Préparez-vous, c’est fini la promo d’internet illimité gratuit

Les compagnies de télécommunications telles que Vidéotron, Bell, Rogers, Telus mettent fin aux données internet illimitées qui étaient offertes gratuitement durant la crise de la Covid-19. Il faudra donc faire attention à sa consommation ou modifier son forfait.

Lorsque la crise de la Covid-19 a frappé la province du Québec à la mi-mars, les compagnies de télécommunications ont toutes offert une à une à ses clients les données internet illimitées.

Cette offre venait répondre à un besoin, alors que de plus en plus de gens devaient rester en confinement à la maison et/ou faire du télétravail.

Or, voilà que cette offre de données internet illimitées prend fin le 1er juillet.

Données internet illimitées gratuit covid-19

À partir du 1er juillet 2020, plusieurs fournisseurs d’internet mettent fin à leur offre de données illimitées gratuites.

Magasinez un forfait moins cher pour de l’internet illimité

Une petite visite sur les sites internet des fournisseurs de télécommunications au pays nous permet de voir que chacun d’entre eux va mettre fin aux données internet illimitées gratuites à partir du 1er juillet 2020.

Du lot, seul Distributel semble poursuivre son offre de données illimitées sans frais supplémentaire.

Dans cette circonstance, il est important de faire attention à sa consommation d’internet si nous nous étions laissé aller au courant des derniers mois.

Forcément, nous ne pouvons plus écouter et télécharger autant de contenu sans nous soucier des frais supplémentaires pour la consommation de données.

Faire un petit tour dans ses rapports de consommation s’avère une action judicieuse pour prendre conscience de l’utilisation d’internet que l’on a fait et peut-être ré-évaluer son forfait.

Si vous avez pris goût à l’internet illimité (c’était l’un des buts de ces offres gratuites), vous pouvez utiliser notre comparateur de forfaits internet pour trouver la meilleure offre près de chez vous.

Comparez les meilleurs forfaits internet et économisez avec cet outil

Article publié sur francoischarron.com le 30 juin 2020

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des