Actualités

Concours international de fromages : le Miranda de la Fromagerie Kaiser remporte l’or

lundi le 23 mai 2022
Modifié à 14 h 16 min le 17 mai 2022
Par Marc-André Couillard

macouillard@coupdoeil.info

Le fromage Miranda de la Fromagerie Kaiser, située à Noyan, est le champion de la catégorie des fromages à croûte lavée, au Concours international de fromages SIAL Canada 2022. (Photo : gracieuseté)

Le fromage Miranda, élaboré par la fromagerie Kaiser, située à Noyan, a été sacré champion au Concours international de fromages SIAL Canada 2022, dans la catégorie des fromages à croûte lavée.

Collaboration spéciale - Journal Coup d'oeil

Le Miranda est le lauréat dans l’une des 20 catégories de fromage représentées à ce concours.

Au total, 150 fromages, provenant de 10 pays, ont été soumis aux membres du jury.

Jury

Présidé par Gurth Pretty, ce jury était composé de 13 professionnels de l’industrie fromagère.

« Le concours international de fromages de SIAL Canada est une excellente occasion pour tous les fromagers de soumettre leur fromage à l’évaluation de professionnels du fromage afin d’obtenir leurs commentaires, pense le président du jury, Gurth Pretty. C’est le seul concours de fromages au Canada où les fromages du monde entier peuvent s’affronter dans leurs catégories respectives et se disputer le titre de Grand Champion du concours. »

Il s’agissait de la deuxième édition de ce concours international de fromages, présenté dans le cadre du 19e Salon international de l’alimentation (SIAL Canada), qui s’est tenu du 20 au 22 avril, au Palais des congrès de Montréal.

Oliméga

L’huile de caméline torréfiée Signé Caméline, élaborée par l’entreprise Oliméga, située à Saint-Édouard, faisait partie des dix finalistes de la 14e édition du grand concours SIAL Innovation, un concours international qui met à l’honneur des produits alimentaires innovateurs, qui s’est tenu dans le cadre du Salon international de l’alimentation.

Oliméga s’est ainsi démarquée parmi plus de 40 candidatures.