Comment partager un album Google Photos à ses contacts sans créer de lien

Par François Charron
Comment partager un album Google Photos à ses contacts sans créer de lien

La nouvelle mise à jour de Google Photos offre une toute nouvelle fonctionnalité, celle de partager nos albums avec nos contacts sans avoir à passer par des liens générés par l’application.

C’est maintenant possible de les inviter directement dans l’album, à condition bien sûr qu’ils possèdent un compte Google ou une adresse courriel Gmail.

google photos partage albums

Google Photos ajoute une nouvelle fonction à son application mobile pour nous donner plus de contrôle sur le partage.

 

On peut dire que Google ne lésine pas sur les mises à jour de son application destinée au stockage de photos, de l’outil d’édition au service de messagerie instantanée, en passant par son partenariat avec Facebook.

Cette fois-ci, la nouveauté vise à nous donner plus de contrôle en ce qui concerne qui a accès à nos albums tout en facilitant leur partage avec nos contacts.

partage albums google photos

C’est encore plus facile qu’avant de partager et s’échanger des photos entre amis.

Partager et s’échanger des souvenirs

Si le contact avec qui on veut partager un album photo possède un compte Google, on peut maintenant le faire sans avoir à générer un lien de partage. Cependant, c’est encore possible de le faire si jamais la personne n’en possède pas.

Une fois l’album partagé avec un contact, celui-ci se retrouve automatiquement dans sa propre galerie. Se faisant, il peut lui aussi ajouter ses propres images, ce qui crée une banque de photos commune.

Si l’on veut s’en tenir au partage, mais pas à l’échange, c’est également possible de retirer les autorisations de collaboration et de commentaires via les options.

En tout temps, on peut changer d’idée et révoquer le partage d’un album, mais les images qui ont été ajoutées par notre contact se verront retirées si on ne les a pas enregistrées dans notre téléphone.

comment partager album google photos

Comment partager l’un de ses albums photo avec nos contacts Google.

Comment partager un album avec un contact Google

  1. Ouvrir l’application mobile Google Photos.
  2. Ouvrir l’album que l’on souhaite partager.
  3. Cliquer sur les trois petits points verticaux en haut à droite.
  4. Sélectionner Partager.
  5. Choisir son ou ses contacts.

Pour définir des paramètres de partage, il faut ouvrir l’album en question, cliquer sur les trois points verticaux, sélectionner option, et cocher les options que l’on préfère.

Pour le moment, la fonction est encore en phase de déploiement, mais elle devrait bien rapidement être accessible à tous dans les jours à venir.

Google ajoute un nouvel outil d’édition à son application de photos

L’app Google Photos étend ses services à la messagerie instantanée

Article publié sur francoischarron.com le 21 mai 2020

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires