Colloque virtuel montérégien en ressources humaines

Photo de Hélène Gingras
Par Hélène Gingras
Colloque virtuel montérégien en ressources humaines
La gestion des ressources humaines est un enjeu important en entreprise. (Photo : Depositphotos)

Le Colloque La RucHe, en gestion des ressources humaines sera de retour pour une 4e édition sous une nouvelle formule, soit La Semaine RH de la Montérégie du 10 au 14 mai. Cette édition sera 100% virtuelle et diffusée en direct d’un studio d’enregistrement où Isabelle Maréchal assura à nouveau l’animation.

L’événement s’adresse à l’ensemble des entreprises, majoritairement des PME montérégiennes. Plus de 200 participants sont attendus à cet événement qui vise à mieux outiller les dirigeants d’entreprises et responsables RH afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs pour une gestion plus stratégique et innovante de leurs ressources humaines.

Se déroulant sous les thèmes de la capacité d’adaptation et la bienveillance, le colloque comprendra deux demi-journées de conférences et d’ateliers en direct (les 11 mai avant-midi et 13 mai après-midi), ainsi que des capsules-conseils offertes par des spécialistes en ressources humaines.

Parmi les invités appelés à se prononcer sur des sujets tels que la rétention, le télétravail et la santé mentale en entreprise, on compte, entre autres, Alain Samson, conférencier, Julie Carignan, psychologue organisationnel et associée principale chez SPB Psychologie, Geneviève Desautels, entrepreneure et conférencière et Serge Beauchemin, entrepreneur, investisseur et conférencier. Un panel composé d’entrepreneurs inspirants du territoire de la Montérégie est également au programme.

« Offrir une expérience de travail personnalisée et agréable est le défi de tout gestionnaire pour attirer et retenir ses employés, affirme Julie Ethier, directrice générale de DEL (Développement économique de l’agglomération de Longueuil). En contribuant activement à l’organisation de ce colloque, nous souhaitons outiller les entrepreneurs sur les façons d’innover et de se démarquer dans la gestion quotidienne de leurs ressources humaines ».

Cet événement est rendu possible grâce à plusieurs partenaires. Pour en savoir plus sur le Colloque La Ruche et pour s’inscrire, il faut se rendre à : larucherh.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Québec remet 180 000 $ pour un colloque en ressources humaines - L'Information d'Affaires d'ici
29 jours

[…] À lire aussi : Colloque virtuel montérégien en ressources humaines […]