CMP Solutions Mécaniques Avancées de Châteauguay rafle un Prix performance Québec

CMP Solutions Mécaniques Avancées de Châteauguay rafle un Prix performance Québec

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, remet une Mention à Alain Prévost, directeur Corporatif Excellence Opérationnelle de CMP Solutions Mécaniques Avancées

Crédit photo : Jean-François Hamelin

La compagnie CMP Solutions Mécaniques Avancées à Châteauguay a reçu un Prix performance Québec (PPQ) en marge du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires, tenu au Palais des congrès de Montréal le 15 novembre.

Une Mention lui a été décernée dans la catégorie PME manufacturière indépendante.

«Les PPQ constituent la plus haute distinction remise annuellement par le gouvernement du Québec aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale», indique dans un communiqué le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

« La performance de nos entreprises et de nos organismes est un incontournable pour assurer la croissance de l’économie québécoise, renchérit le ministre Pierre Fitzgibbon. C’est pourquoi le gouvernement du Québec est fier de souligner le travail et les efforts des organisations qui misent sur une recherche quotidienne d’efficacité et de progrès en faisant appel à la créativité et à la participation de l’ensemble des acteurs qui les composent. Il m’importe donc de souligner et de saluer l’engagement de tous ces gestionnaires qui travaillent à faire progresser à la fois leur organisation et leurs employés dans le but d’atteindre l’excellence. Et, en ce sens, je félicite chaleureusement les organisations lauréates des Prix performance Québec.»

Usine intelligente

Le modèle d’usine intelligente développé par CMP lui a permis de se démarquer. L’entreprise a conçu et mis en place le système «Visual knowledge share» (VKS) pour ses propres besoins il y a huit ans. Le système offre des instructions électroniques en temps réel aux employés qui accomplissent des tâches par étapes. Il les guide dans la fabrication de pièces complexes. Ce qui a un impact positif sur la qualité des produits, la formation et la rentabilité.

Une employée de CMP, Christine Faucher, montre les instructions qu’elle suit à l’écran

 

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des