Cinq entreprises achètent des terrains dans le parc industriel de Châteauguay

le mardi 08 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 08 février 2022
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

La compagnie Yourbarfactory située sur la rue Bélanger à Châteauguay a acheté un terrain derrière son usine actuelle. (Photo : Le Soleil - Valérie Lessard)

La Ville de Châteauguay a amorcé la vente de ses lots dans le parc industriel. Elle a vendu 473 636 pieds carrés à cinq entreprises qui souhaitent agrandir leurs activités ou s’y installer.

La vente de ses terrains représente une somme de 5 M$ pour la Ville. Elle en a vendu un à l’entreprise CMP Solutions mécaniques avancées pour 1,6 M$. La compagnie spécialisée en fabrication de boitiers métalliques complexes a des projets d’agrandissements, a informé le maire Eric Allard.

Plan des terrains vendus dans le parc industriel. (Photo : Gracieuseté Ville de Châteauguay)

La compagnie Youbarfactory voit aussi plus grand dans le parc industriel de Châteauguay. Elle a acquis une portion de terrain pour 1,5 M$ dans le but de concrétiser des projets d’agrandissement.

À lire aussi: Un frabricant local de barres nutritives compte doubler sa production

Le Groupe Dyfotech, qui se spécialise en dynamitage et en forage, s’installera sur un terrain acheté pour 1,2 M$. «Soyez sans crainte, il n’y aura pas d’entreposage ni de dynamitage là. Ce seront des bureaux», a précisé M. Allard.

La compagnie Acier Métaux spec a fait l’achat d’une partie de lot supplémentaire derrière celui qu’elle possède déjà sur le boulevard Ford pour la somme de 104 200$.

L’entreprise de construction Les immeubles MJGP a acheté un terrain sur le boulevard Pierre-Boursier pour 439 000$.

La Ville a restreint au conseil municipal de janvier le type d’entreprises qui pourront s’installer dans le secteur du boulevard Pierre-Boursier afin de limiter les désagréments pour les résidences qui sont situées juste en face. La culture de cannabis, les activités de récupération et de triage de verre, de plastique et de papier ainsi que les industries lourdes et de construction y sont désormais interdites.

Dans le cas de Les immeubles MJGP, le maire affirme que la quiétude des résidents en face sera préservée, puisqu’il s’agira principalement d’entreposage.

Rappel

La Ville avait annoncé au début de l’année la mise en vente de 4 millions de pieds carrés dans son parc industriel à la suite d’une entente avec le ministère de l’Environnement pour la compensation de terres en milieu humide.

À lire aussi : Châteauguay met en vente 4 milllions de pieds carrés dans son parc industriel

                      Le parc industriel de Châteauguay rétrécit pour les milieux humides