Choisir son mobilier extérieur

Choisir son mobilier extérieur

Un superbe mobilier extérieur apporte confort et fonctionnalité à votre jardin. Avec une table spacieuse et des chaises confortables, un patio en pierre peut être transformé en une destination de restauration en plein air. Installez un canapé en osier et un fauteuil berçant classique sur un balcon, tous deux surmontés de coussins moelleux, et il peut rapidement devenir une deuxième salle familiale pendant les mois d’été.

Lorsqu’ils sont complétés avec les bons meubles de patio, même les petits espaces tels que les balcons vous inviteront à passer plus de temps à l’extérieur. Utilisez les conseils suivants pour choisir son mobilier extérieur, pour faire de votre jardin votre nouvel endroit préféré pour vous détendre, manger et vous divertir.

Faites une liste de vos besoins de mobilier extérieur

Commencez par réfléchir à la fonction qu’aura votre espace extérieur. Voulez-vous qu’il serve de salle à manger lors des chaudes nuits d’été ? De salon où vous reposer en famille ?

Faites une liste des activités que vous aimeriez faire dans l’espace et utilisez-la comme guide pour déterminer le type de mobilier extérieur nécessaire. Si la fonction principale de votre terrasse est d’accueillir des invités pour un cocktail en soirée, par exemple, il n’est pas nécessaire d’avoir une table à manger. Au lieu de cela, optez pour de nombreux fauteuils confortables et plusieurs tables d’appoint.

Choisissez le style de votre ameublement extérieur

Maintenant que votre liste est faite, et que vous savez ce dont vous avez besoin, il est temps de décider du style de votre ameublement extérieur. Pour ce faire, vous pouvez choisir d’harmoniser le style de vos meubles de jardin à celui de vos meubles intérieurs, ou de choisir un autre style mais en conservant la même palette de couleur. Inspirez-vous également du style architectural de votre maison pour choisir des meubles aux lignes modernes ou plus traditionnelles.

Recherchez un mobilier extérieur à usages multiples

Recherchez des meubles robustes pour tirer le meilleur parti de votre espace et de votre budget. Les pièces qui servent à plusieurs fins peuvent éliminer le besoin d’acheter des meubles supplémentaires et laisser plus de place pour vos activités de plein air préférées. Par exemple, un pouf ou un tabouret de jardin peut servir de siège supplémentaire pour les invités, et des bancs peuvent servir de rangement pour les coussins. Choisissez un ameublement extérieur en gardant la fonction à l’esprit pour profiter pleinement des espaces extérieurs fréquemment utilisés.

Optez pour des meubles d’extérieur faciles à entretenir

Réservez l’essentiel de vos journées de congé pour profiter de votre espace de vie plutôt que pour entretenir le mobilier. Recherchez un mobilier extérieur facile d’entretien. La plupart des meubles de patio en métal, en teck, en cèdre et en osier toutes saisons ne sont pas affectés par les intempéries. Avec un peu de nettoyage régulier, les meubles fabriqués avec ces matériaux auront fière allure pendant des années. Vous pouvez également accessoiriser les meubles de patio avec des coussins d’extérieur et des oreillers avec des housses amovibles qui peuvent être facilement mis dans la machine à laver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires