Chocolats favoris sert ses premiers clients à Châteauguay

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Chocolats favoris sert ses premiers clients à Châteauguay
(Photo : Katherine Harvey Pinard)

Les amateurs de chocolat de Châteauguay et des alentours peuvent désormais aller se sucrer le bec à la nouvelle succursale Chocolats favoris, aménagée au Centre régional. Le nouvel établissement a accueilli ses premiers clients le 29 février.

Plusieurs dizaines de citoyens ont fait la file à l’extérieur du commerce en attendant l’ouverture officielle, qui avait lieu à midi. Pour l’occasion, le président de la chaîne Chocolats favoris, Dominique Brown, était sur place.

«On se faisait demander un Chocolats favoris à Châteauguay depuis longtemps, mentionne-t-il. Pour nous, c’est toujours la même chose: qui sera notre partenaire de choix dans cette aventure? On a rencontré Charles-Olivier Patenaude et sa mère Dominique Laberge et ç’a été un coup de cœur immédiat.»

La chaîne se développe à une vitesse fulgurante depuis 2013. La succursale de Châteauguay est la 49e à voir le jour au Canada. En forte saison, entre 30 et 40 employés y travailleront, selon M. Brown.

Pour les nouveaux franchisés, M. Patenaude et Mme Laberge, il était naturel de s’installer dans la région.

«Ma famille est dans le monde des affaires ici depuis plus de 100 ans», dit M. Patenaude.

«Il y a un regain au niveau économique à Châteauguay, ajoute-t-il. Il y a plusieurs belles annonces qui s’en viennent dans les prochaines semaines, des nouvelles bannières qui vont arriver.»

Nouveau concept

Le Chocolats favoris de Châteauguay est le premier «version 2.0», selon le franchisé.

«On a vraiment une aire boutique indépendante avec une salle à manger. Cette dernière va changer avec le temps», explique M. Patenaude.

Le commerce présente deux menus, soit un pour le printemps et l’été et un autre pour l’automne et l’hiver. L’intérieur du commerce, tout comme l’extérieur, changera selon la saison.

«C’est le premier avec un foyer à l’extérieur. Les gens peuvent profiter du plein air avec un chocolat chaud, qui est un des gros vendeurs de l’hiver. L’été, ce sera une terrasse plus traditionnelle», révèle-t-il.

Développement

Le maire de Châteauguay, Pierre-Paul Routhier, était présent à l’ouverture de la succursale.

«C’est le premier commerce depuis que nous avons autorisé un changement de zonage dans la région ici, laisse-t-il savoir. Il y avait un zonage qui empêchait le développement parce qu’il était trop exigeant pour le propriétaire du centre commercial. Nous avons modifié ça il y a deux ans.»

«Le Chocolats favoris, pour nous, c’est le premier symbole du développement qu’on veut faire dans la région de Châteauguay», soutient-il.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des