Nouvelles

Une délicieuse campagne pour les Gouverneurs de l’Espoir

jeudi le 02 septembre 2021
Modifié à 17 h 31 min le 01 septembre 2021
Par Yanick Michaud

Benoit Lussier est à la tête d’Elle R Cosmétiques qu’il a fondée en 2013 et qui se trouve maintenant à Mercier. (Photo gracieuseté)

Pour une deuxième année, la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir pourra compter sur un coup de main providentiel d’Elle R Cosmétiques pour une campagne de financement tendance.

Il serait aussi propice de parler d’un coup de pouce, de l’aide jusqu’au bout des doigts. En fait, c’est que Looky, par le biais d’Elle R Cosmétiques propose la collection Chocolat, une combinaison de 12 teintes de vernis gel 3 en 1. Pour chaque vernis vendu de cette collection, 1 $ sera remis à la Fondation.

« C’est une cause qui nous touche de près. À l’époque, on m’avait approché pour un tournoi de golf. Depuis, j’ai constaté que des familles de partout au Québec vivent des tragédies qu’on ne voit pas forcément au premier coup d’œil. Je suis touché par ça. Avec le lancement de la collection, j’ai décidé de donner un coup de main supplémentaire », indique Benoit Lussier, fondateur d’Elle R Cosmétiques.

La compagnie qui compte une quarantaine d’employés évolue maintenant à Mercier depuis juin.

« Malgré la pandémie, nous avons été chanceux. Nos ventes ont doublé. Les gens voulaient prendre soin d’eux. Ils faisaient du cocooning et ont investi dans leur bien-être. Nous tentons de conserver cette vague », dit celui qui veut maintenant en faire bénéficier les familles des enfants malades.

Une Fondation partout au Québec  

Mylène Thibault est la directrice générale de la Fondation des Gouverneurs de l’Espoir. Elle ne tarit pas d’éloges sur les gens qui, comme Benoit Lussier, veulent aider.

« C’est merveilleux. Il trouve toujours le bon produit pour nous aider. Les gens veulent effectivement prendre soin d’eux. Comme nous prenons soin des familles avec de jeunes enfants très malades. Alors c’est un mariage parfait », dit celle qui se réjouit de voir l’image de la Fondation véhiculée dans les pharmacies de toute la province.

Quant à la Fondation, malgré la pandémie, on a su garder la tête hors de l’eau.

« Mais il faut se réinventer. C’est difficile de savoir si les gens vont suivre. Nous essayons d’être créatifs. Grâce à des campagnes comme celle-ci, nous nous disons que nous sommes chanceux dans notre malchance », précise Mylène Thibault qui remercie chacun des Gourverneurs qui s’engagent avec les familles.

« Ils font connaître la Fondation, même si nous sommes moins en présentiel. Les gens nous voient et les dons continuent. Chaque don est important », conclut-elle.

Mylène Thibault est heureuse de voir que les ambassadeurs de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir gardent le cap et font connaître celle-ci partout au Québec. (Gracieuseté)

Une collection qui fait du bien

La Collection chocolat de Looky est une délicieuse combinaison de 12 couleurs allant du Crème à Brownie, en passant par les appétissants Noisette, Moka, Kahlua, Cacao et Fudge, entre autres.

Cette nouvelle tendance pour l’automne sera disponible dès le 1er septembre en pharmacie et sur lookyboutique.com.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous