Carrousel lance Engagement 500 Plus

Carrousel lance Engagement 500 Plus

La pdg d'Emballages Carrousel Brigitte Jalbert

Crédit photo : Gracieuseté

L’entreprise Les Emballages Carrousel, dont le siège social est situé à Boucherville, a présenté la semaine dernière son programme Engagement 500 Plus. Elle s’engage ainsi à ajouter au moins 500 produits écoresponsables par année à son offre, au cours des cinq prochaines années.

«Encore cette année, nous faisons partie du classement des Mieux gérées au Canada, et c’est notamment grâce au caractère innovant de notre organisation, a déclaré la pdg d’Emballages Carrousel Brigitte Jalbert. Notre façon de célébrer, c’est cet engagement que nous prenons; il confirme notre leadership dans le secteur de l’emballage au Canada et notre détermination à jouer un rôle de premier plan dans le virage écoresponsable de notre industrie.»

Carrousel lancera le 18 mars son nouveau catalogue numérique de produits d’emballage écoresponsables, qui contiendra 735 produits dotés d’attributs environnementaux et d’au moins une certification émise par une organisation indépendante reconnue.

«Nous avions déjà une très bonne sélection de produits d’emballage écoresponsables, indique le vice-président exécutif Michel Bourassa, mais nous accélérerons le virage et nous voulons assumer un leadership encore plus affirmé dans notre industrie. Nous sommes bien placés pour cela, étant le plus grand distributeur de produits d’emballages au Québec.»

La sélection des produits est faite avec l’appui de Éco Entreprises Québec qui a guidé dans la communication des caractéristiques environnementales des produits du catalogue. Éco Entreprises Québec est l’organisme qui finance les services municipaux de collecte sélective et qui encourage le développement d’emballages écoresponsables, leur récupération et leur recyclage, dans une perspective d’économie circulaire au Québec.

«À cela, nous ajoutons le service-conseil que nous sommes en mesure d’offrir, indique pour sa part le vice-président ventes et marketing Martin Boily. Pour mieux conseiller nos clients, nos représentants viennent d’ailleurs de suivre une formation offerte par Éco Entreprises sur le cycle de vie des produits et l’écoresponsabilité. Tous nos employés la suivront dans les prochaines semaines.»

(Source: Emballages Carrousel)

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des