Cannabis : TGOD prévoit investir un 30 M$ supplémentaire à Valleyfield

Par Mario Pitre
Cannabis : TGOD prévoit investir un 30 M$ supplémentaire à Valleyfield
La mise en opération des activités de TGOD est repoussée à la fin de l’automne 2019. (Photo : TGOD)

Le producteur de cannabis TGOD a annoncé vendredi qu’il prévoit investir 30M $ de plus à ses futures installations du boulevard Gérard-Cadieux èa Salaberry-de-Valleyfield, ce qui lui permettra d’augmenter sa capacité de production de 30%.
TGOD apporte ainsi des modifications à son plan de développement prévu pour ses installations campivallensiennes. La phase 1 du projet, qui prévoyait la construction d’une serre de 820 000 pieds carrés, sera répartie en deux temps, qui a déjà débuté (voir la vidéo ci-bas) par la construction d’une serre de 289 000 pieds carrés, pour une capacité de production de 65 000 kg de cannabis. Celle-ci sera assortie d’une usine de transformation de 443 000 pieds carrés. La mise en opération de ces installations est prévue pour la fin de l’automne 2019.
Une seconde serre de même dimension sera construite l’an prochain, puis une troisième en 2021. À terme, les trois serres auront une capacité de production de 185 000 kg de cannabis, comparativement aux 142 000 kg projetés à l’origine.
«Nous avons non seulement tenu compte des exigences importantes en matière de restructuration, mais nous avons également considérablement amélioré la capacité d’exploitation et le calendrier d’investissement de nos installations, ce qui a permis d’augmenter la capacité de production de 46 500 kg, affirme Brian Athaide, PDG de TGOD. Cela nous permet d’apporter des produits supplémentaires aux consommateurs canadiens et aux marchés mondiaux.»
L’entreprise TGOD ne cache pas son ambition de devenir «le plus important producteur de cannabis biologique au monde.» Incidemment, ses installations de Salaberry-de-Valleyfield, une fois complétées, totaliseront 1,3 million de pieds carrés de superficie et seront considérées comme la plus grande facilité de production de cannabis biologique dans le monde.
Depuis le début de 2018, TGOD a procédé à différentes acquisitions et partenariats dans divers pays, notamment en Jamaïque, en Pologne, ainsi qu’au Danemark. Un nouveau projet de développement est également en négociation en Grèce.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Ahmed Galipeau Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ahmed Galipeau
Guest
Ahmed Galipeau

Magnifique nouvelle pour notre région !