Candiac projette une nouvelle caserne d’incendie

Photo de Vicky Girard
Par Vicky Girard
Candiac projette une nouvelle caserne d’incendie
(Photo : Pixabay)

Candiac est en négociations pour acquérir un terrain afin d’y construire sa nouvelle caserne d’incendie pour laquelle elle a emprunté 6,9M$ au printemps. L’emplacement se trouve dans le secteur TOD de la gare.

Comme les procédures débutent, le maire de Candiac, Normand Dyotte, ne donne pas plus de détails sur l’endroit ni sur les délais de construction de la caserne.

«L’emplacement précis n’est pas déterminé. C’est une partie d’un lot, a laissé savoir le maire questionné par Gravité Média. Il reste encore beaucoup de discussions et d’autorisations à avoir.»

Néanmoins, une proposition de vente à la Ville a été présentée lors de la séance du conseil municipal, le 26 août. Celle-ci mentionne notamment qu’il s’agirait d’une parcelle de 150 000 pieds carrés au coût de 450 000$, soit 3$ du pied carré.

L’endroit ciblé est envisagé par la Municipalité, car il permettra «un temps d’intervention optimum et idéal», peut-on lire dans le procès-verbal.

Alliance des services d’incendie

M. Dyotte n’a pas voulu commenter l’évolution des discussions qui ont lieu depuis janvier 2018 à propos d’une Régie intermunicipale d’incendie entre les Villes de Sainte-Catherine, Saint-Constant et Candiac (incluant Delson via son entente avec Candiac).

«On s’approche d’une solution», a-t-il dit au Journal.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des