Budget 2020-2021: Longueuil espère un « signal fort pour le transport collectif et la culture »

Budget 2020-2021: Longueuil espère un « signal fort pour le transport collectif et la culture »
(Photo : Gracieuseté)

À la veille de la présentation du budget provincial 2020-2021, Longueuil demande l’appui du gouvernement envers ses projets phares en transport collectif, dont le Lien électrique est-ouest (Léeo), ainsi qu’en culture, avec le Complexe culturel.

Longueuil demande un appui formel au gouvernement par la mise en place de Léeo, qui s’étendra du cégep Édouard-Montpetit en passant par la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke et la station Panama du futur Réseau express métropolitain (REM).

Par ailleurs, Longueuil demande une aide gouvernementale pour le projet de construction du futur complexe culturel, souhaité depuis plusieurs années., et qui prendra forme au coeur du redéveloppement du centre-ville, autour de la station de métro Longueuil

«Longueuil est en mouvement, tant sur le plan du développement économique que du transport collectif et des projets culturels. Nos projets sont nombreux et font rêver, les investisseurs s’intéressent à Longueuil, et les entrepreneurs font le choix de s’implanter sur notre territoire, vante la mairesse Sylvie Parent. Disons-le, le momentum est de notre côté!»

«Les gens d’affaires, les investisseurs et les citoyens veulent voir le boulevard Taschereau transformé. Pour appuyer notre vision de développement, nous avons besoin du soutien du gouvernement du Québec, a-t-elle poursuivi. Nous espérons de bonnes nouvelles lors du dépôt du prochain budget.» (A.D.)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des