Bien se préparer pour acquérir un système ERP

Bien se préparer pour acquérir un système ERP

Crédit photo : PxHere

Vous êtes entrepreneur, vous avez entendu parler du système de planification des ressources d’entreprise (ERP) et vous êtes soudainement intéressé. Mais avant de vous lancer tête première, pourquoi ne pas en apprendre un peu plus sur ce qu’est exactement l’ERP?

Le système ERP a pour but d’éviter que les différents départements d’une entreprise utilisent des logiciels qui ne sont pas compatibles entre eux. Il peut s’avérer utile ou nécessaire lorsqu’on refuse des contrats à cause d’un surplus de travail attribuable à la technologie, ou si les systèmes actuels ne peuvent être améliorés.

Son intégration représente cependant un défi de taille, le système devant intégrer toutes les informations relatives à l’entreprise en un seul système.

Il s’agit d’un programme d’envergure et avant de foncer, il faut se demander si l’investissement en temps, en argent et en efforts en vaudra le coût.

Il faut d’abord évaluer les outils technologiques avec lesquels l’entreprise travaille actuellement. On doit aussi faire le point sur les besoins éventuels et enfin, analyser les coûts et les avantages.

Les entrepreneurs à la recherche de solutions peuvent consulter le site Web de la BDC pour les accompagner dans ce processus.

Commenter cet article

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des