Bien choisir son assurance voyage

Photo de Yanick Michaud
Par Yanick Michaud
Bien choisir son assurance voyage
(Photo : Pixabay)

Souvent lorsqu’il est question de partir en voyage, on planche sur de nombreux détails. On oublie souvent que l’un des plus cruciaux est le choix de bonnes assurances.

Ça ne se fait pas à la légère. « Souvent les gens croient que les assurances de leur carte de crédit sont suffisantes. Mais ce n’est pas toujours correct. Il y a une cinquantaine de variantes. Les limites sont courtes. La plupart du temps, elles couvrent les trois premiers jours, même si on part une semaine par exemple », explique Johanna Luparini, conseillère en voyages chez Voyages Gendron à Salaberry-de-Valleyfield.

Johanna Luparini

Elle est experte en assurances voyages et elle doit malgré tout recourir à des formations. Fréquemment. « Nous sommes partenaires de compagnies d’assurances qui sont vraiment spécialisées dans les voyages. Ils viennent offrir des formations à nos agents, au moins une fois par mois. Il faut s’y connaître dans les petites clauses. On doit suivre les recommandations et se procurer les assurances convenables », juge-t-elle.

S’assurer en tout temps

Chaque produit offert possède sa particularité. Que l’on parte pour une randonnée sportive ou simplement pour du tourisme, il faut savoir quoi rechercher. « Mais par-dessus tout, on doit savoir que lorsqu’on quitte le Québec, il faut se procurer une bonne assurance médicale. Même lorsque c’est au Canada, dans une autre province, on doit le faire. Sinon, la RAMQ ne rembourse que ce qu’elle aurait payé au Québec. Il faut être prévoyant, bien magasiner et surtout faire affaire avec des gens qui s’y connaissent », conclut Johanna Luparini.

Les agences de voyages sont des alliées dans ces circonstances.

 

@BV:Johanna Luparini

<@CP>(Photo gracieuseté)<@$p>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des