Actualités
Événements

Bien chez soi obtient trois nominations aux Mercuriades 2023

le samedi 01 avril 2023
Modifié à 14 h 03 min le 31 mars 2023
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

La compagnie fondée par Alison Green, Bien chez soi, a récolté trois nominations aux Mercuriades 2023. À sa droite: Dany Pelletier, du Fonds de solidarité FTQ. (Photo gracieuseté)

L’entreprise Bien chez soi, qui offre du soutien à domicile, est en nomination trois fois plutôt qu’une aux 43es Mercuriades 2023 de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

Elle est en nomination dans les catégories «Engagement dans la collectivité», «Stratégie d’affaires à succès – grande entreprise» et «Relève femme d’exception - grande entreprise». Pour la dernière catégorie, c’est la fondatrice Alison Green qui pourrait recevoir le prix. C’est elle qui a fondé la compagnie en 2008 pour venir en aide à ses grands-parents. Aujourd’hui, l’entreprise Bien chez soi, c’est 40 franchises réparties dans la province. La compagnie compte 750 employés qui œuvrent quotidiennement auprès de plus de 2 500 familles par année.

Julien Lampron et Annie Paré, d’ArcelorMittal exploitation minière Canada, et
Dany Pelletier, du Fonds de solidarité FTQ. (Photo gracieuseté)

Pour sa part, ArcelorMittal exploitation minière Canada, aussi de Longueuil, est en nomination à deux reprises. La compagnie de 2295 employés, qui est un des plus importants producteurs de minerai de fer au monde, est en lice dans les catégories «Stratégie de développement durable - grande entreprise» et «Stratégie d’affaires à succès – grande entreprise».

Tootelo Innovation, de Boucherville, est aussi nommée deux fois, soit dans les catégories «Employeur de l’année» et «Santé et sécurité au travail». Tootelo est une PME québécoise fondée en 1994 et vouée au développement de solutions technologiques innovantes adaptées aux secteurs de la santé, de l’immobilier, de la gestion de contact client, de la publicité numérique et plus. Elle emploie 285 personnes.

Autres entreprises de la Rive-Sud en nomination

Contribution au développement économique et régional: RefPlus, de Saint-Hubert, qui conçoit et fabrique des appareils de réfrigération industrielle/commerciale dans le marché nord-américain;

Employeur de l’année: Triple Boris, de Varennes, une entreprise qui crée des jeux vidéo;

Santé et sécurité au travail:  Ski Mont Saint-Bruno;

Start-up: Énergie Volthium, de Châteauguay, un fabriquant et distributeur de batteries au lithium;

Stratégie d’affaires à succès – grande entreprise: Groupe Novatech, de Sainte-Julie, un fabricant de composantes pour l’industrie des portes et fenêtres.

Relève femme d’exception – PME: Émilie Poirier, de MixoWeb, de Brossard, une agence de marketing et de communication numériques.

Les gagnants seront dévoilés le 23 mai au Palais des congrès à Montréal.