Apple corrige une importante faille sur iPhone avec la mise à jour 13.5.1

Par François Charron
Apple corrige une importante faille sur iPhone avec la mise à jour 13.5.1

La mise à jour iOS 13.15.1 du système d’exploitation des iPhone, ainsi que iPadOS pour iPad, a été déployée par Apple. Cette mise à jour vient corriger une importante faille de sécurité qui pouvait compromettre notre téléphone ou tablette.

Faire les mises à jour de ses appareils est quelque chose qui en laisse certains perplexes, alors que certaines entrainent malheureusement des soucis.

Néanmoins, comme je le répète toujours, c’est important de faire ses mises à jour puisqu’elles viennent corriger des failles. Certaines plus grosses que d’autres.

Dans le cas d’iOS et iPadOS 13.5.1 c’est une importante faille que la mise à jour vient corriger.

Apple iOs 13.5.1 jailbreak iPhoe iPad

Avec la mise à jour 13.5.1, Apple corrige une faille qui permet de « jailbreak » un iPhone et iPad.

Mettre fin au jailbreak d’Unc0ver

Le 23 mai dernier, le site web Wired divulguait une importante faille sur l’iOS d’Apple. C’est un groupe de pirates blancs du nom d’Unc0ver qui a divulgué être en mesure de « jaibreak » un iPhone ou iPad. Bref, de s’incruster dans l’appareil en contournant les mesures de sécurité.

Le « jailbreak » serait utilisable sur les iPhone et iPad entre iOS 11 et 13.5. Cela a d’ailleurs surpris la communauté de sécurité informatique, alors que la version 13.5 venait à peine de sortir.

Alors que le groupe Unc0ver jugeait qu’il faudrait 2 à 3 semaines pour qu’Apple puisse corriger la faille, l’équipe de Tim Cook a mis les bouchées doubles.

En l’espace d’un peu plus d’une semaine, Apple a donc corrigé le problème via la mise à jour 13.5.1 qui empêche donc le fameux « jailbreak ».

Apple a par ailleurs reconnu le problème et crédité le groupe de pirates blancs Unc0ver sur sa page explicative de la mise à jour 13.5.1.

Une importante mise à jour à installer donc sur son iPhone et iPad. Pour se faire, il faut se rendre dans RéglagesGénéral Mise à jour logicielle.

iOS d’Apple serait inondé de failles zero-day, une firme sonne l’alarme!

Consulter notre kit antifraude sur fraudeweb.com

Article publié sur francoischarron.com le 02 juin 2020

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des