Andy Transport déménage de Valleyfield à Saint-Zotique

Andy Transport déménage de Valleyfield à Saint-Zotique
Andy Transport déménage son siège social de Salaberry-de-Valleyfield à Saint-Zotique. L'entreprise opèrera un nouveau terminal stratégique. (Photo : (Photo L'Information d'affaires d'ici - P.M.))

La compagnie Andy Transport déménage ses opérations à Saint-Zotique. Le développement de l’entreprise et le positionnement stratégique du nouveau terminal ont motivé la décision.

Andy Transport avait son siège social à Valleyfield depuis 2011. On y comptait une équipe de plus de 100 membres, des résidents locaux et régionaux.

«Lorsque nous avons acheté et emménagé dans le terminal de Salaberry-de-Valleyfield en 2011, l’autoroute 30 n’existait pas encore et Andy n’avait qu’une flotte de 50 camions, a expliqué Ilie Crisan, président de l’entreprise. Au fur et à mesure que l’entreprise s’est développée rapidement et que les activités se sont diversifiées, l’emplacement est rendu insuffisant au niveau de l’espace et d’installations et nous avons été contraints de nous développer dans d’autres zones géographiques. »

L’entreprise fondée en 2011 dispose désormais d’une flotte de plus de 400 camions et 800 remorques qui circulent partout au Canada et aux États-Unis. Il s’agissait en 2019 de la 8e plus grande flotte au Québec et de la 44e en importance au Canada. Andy Transport a figuré sur le palmarès GROWTH 500 des entreprises canadiennes qui connaissent la plus forte croissance entre 2014 et 2019.

Sur le couloir Ontario-Québec

Andreea Crisan, EVP chez Andy Transport, s’est dite reconnaissante pour le soutien local reçu durant toutes ces années. Elle a ajouté espérer que ce déménagement permettra de réduire considérablement le trafic afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux résidents du secteur.

L’entreprise a déjà pris possession du terminal, situé sur la 31e rue, près de la sortie 9 de l’autoroute 20. Le déménagement constitue une étape dans le plan de croissance stratégique d’Andy Transport.

«Le nouveau terminal à Saint-Zotique est stratégiquement situé sur le bord de l’autoroute 20 Ouest, à 5 milles de l’autoroute 401, a indiqué Remus Arbanasi, COO par intérim chez Andy Transport. Un choix délibéré sur le couloir Québec-Ontario, il offrira certainement de meilleures opportunités de croissance à long terme. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires